Outre les gestes barrières, O2 Care Services utilise également les gestes passerelles !
Leader des services à domicile en France, O2 Care Services est plus que jamais mobilisé pour préserver la santé et la protection des personnes âgées ou dépendantes pendant cette période difficile, mais aussi pour maintenir un certain contact avec leurs proches et réduire donc l’isolement. Dans ce sens, l’enseigne a ainsi mis en place les gestes passerelles.
O2 Care Services continue de soutenir ses bénéficiaires
De nombreuses personnes âgées ou dépendantes, isolées chez elles, restent en grande détresse psychologique malgré le soutien des auxiliaires de vie. Pour cette raison, O2 Care Services qui réserve un grand intérêt aux personnes âgées, a décidé de mettre en place les gestes passerelles en lançant le service ‘’Call and Smile O2’’. De ce fait, les 4 000 appareils téléphoniques des auxiliaires de vie O2 Care Services sont mis au service du lien social.
« … Les appels vidéos avec ses proches, en gardant vivant le lien avec ceux qu’on aime, peuvent ainsi permettre de redonner sens à un quotidien qui avait perdu de sa saveur », a commenté Véronique Cayado, Docteur en psychologie, spécialiste du bien vieillir chez Oui Care, groupe propriétaire d’O2 Care Services.
En effet, les intervenants de l’enseigne disposaient déjà d’un portable professionnel leur mettant d’être en contact régulier avec leur agence. Aujourd’hui, cet appareil devient encore plus vital puisqu’il permet aux personnes dépendantes d’échanger par vidéo avec leurs familles, avec bien évidemment l’aide de leur auxiliaire de vie qui s’occupe de désinfecter systématiquement l’appareil lors de chaque visite.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.