Trois nouveaux micro franchisés O2
Le réseau de services à la personne O2 compte trois nouveaux micro franchisés en France.
Ainsi, Jean-Laurent Lamothe, 49 ans, exerce son activité de jardinier sous enseigne depuis mars dernier à Brive-la-Gaillarde et sur les communes environnantes. Issu du milieu agricole, l'entrepreneur a toujours aimé exercé en extérieur. Depuis son plus jeune âge, il entretient le jardin de ses parents. Après avoir longtemps occupé le poste de chef de chantier, il a donc naturellement voulu devenir jardinier et a choisi de se lancer en micro franchise avec O2. Pour cela, il a dû investir moins de 10 000 € et profite de l'accompagnement et des outils mis à sa disposition par le réseau. « L’accompagnement apporté par le réseau, son leadership et sa notoriété m’ont conforté à démarrer ma propre activité », confie-t-il.
Frédéric Cateux, 40 ans, a lui aussi démarré son activité de jardinier. Il exerce à Barges (Côte d'Or) et les communes alentour. Après avoir travaillé 18 ans dans les transports, il a opéré une reconversion professionnelle grâce au soutien de sa commune. Après l’obtention d’un diplôme en aménagements paysagers, il a rejoint le groupe O2 en tant que micro franchisé. Lui aussi a investi moins de 10 000 euros pour créer son entreprise. Il témoigne : « O2 m’offre la possibilité de travailler en services à la personne. Lancer mon activité avec ce groupe me permet de bénéficier de leur accompagnement et de leur notoriété. »
Enfin, c'est à Aytré en Charente-Maritime et ses alentours que Mickaël Roblet installé sa micro franchise de jardinage sous enseigne O2. Anciennement chargé d’entretien des espaces verts, puis technico-commercial et éducateur sportif, Mickaël Roblet possède un diplôme dans l’aménagement de l’espace. A 36 ans, il entreprend à son compte en bénéficiant de la notoriété de la marque O2, d’un savoir-faire commercial, d’un équipement professionnel (outillage, véhicule utilitaire…) et d’une assistance personnalisée . « Faire partie du réseau O2 me permet de bénéficier de l’image de marque du Groupe ainsi que son savoir-faire », confirme-t-il. Pour financer son projet, Mickaël a profité d’un accompagnement de l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique), partenaire d’O2.
L'enseigne O2 compte déjà plus de 75 jardiniers en micro-franchise à travers la France. L’ambition du groupe est d’ouvrir 200 micro-franchises d’ici 2020.
Mélanie Geyer Kessous