
Cofondatrice de la
franchise Oya, Mauricette Laucher-Grelier vient d’ouvrir la quatrième succursale angevine Oya, à Saint Barthélemy d’Anjou.
Sur une surface de vente de plus de 100m² et implantée près d’un centre commercial en plein coeur de ville, cette succursale exploitera un large potentiel commercial.
Un sas accueille les clients avec de grandes plantes et de la décoration d’extérieur, avec des petits végétaux « coup de coeur ».
La grandeur du magasin permettra également de proposer aux clients des
ateliers d’art floral hebdomadaires.
Bref historique :

La première succursale
OYA a ouvert ses portes en 1992 dans la galerie commerçante de Grand Maine à Angers.
Le concept a été franchisé à partir de 1997, date de l’ouverture de la deuxième succursale à Angers, Place de la Visitation.
La marque
OYA a également fait l’acquisition de succursales à Nantes, Place saint Pierre en 1999, et Rue Mercoeur en 2004.
A ce jour, le réseau
OYA compte 20 magasins, dont 15 en franchise.
L’ouverture de cette nouvelle succursale angevine complète ainsi l’implantation de la marque
Oya en Maine et Loire.

Le réseau
OYA se développe avec l’arrivée de nouveaux franchisés, et se consolide par des
multi franchisés ouvrant plusieurs points de ventes. Convaincus par le concept OYA, ils participent au développement d’un réseau de fleuristes avec un positionnement clair, qui bénéficie d’une structure d’achat performante, la plateforme de Beaucouzé (près d’Angers, 49). Une organisation rigoureuse et une logistique performante leur permettent d’offrir des produits de qualité à des prix plus intéressants, soutenus par une structure de communication et de nombreux autres services.
Avec Oya, c’est le moyen de faire son métier d’
artisan fleuriste avec efficacité et rentabilité.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.