Oya Fleurs : Eric Grelier quittera son poste de Directeur Général le 29 février 2020
Réseau de boutiques de fleurs tendance, Oya Fleurs a été co-créé en 1992 par Éric Grelier. Ce dernier est également associé historique du groupe Flora Nova en association avec Benoît Ganem. Après une trentaine d’année dans ce monde floral, Eric Grelier quittera sa mission de Directeur Général le 29 février 2020.
Eric Grelier s’éloigne du monde de la franchise
Après avoir passé une trentaine d’années dans le monde de la franchise et dans le développement du groupe Flora Nova depuis sa création, Eric Grelier a pris la décision de quitter sa mission d’exploitation dès le 29 février 2020.
Ce dernier tient à remercier les franchisés, les fournisseurs et tous les acteurs, partenaires du marché avec lesquels il a établi toute une carrière dans l’univers des fleurs.
En effet, Eric Grelier a commencé son parcours professionnel comme responsable du développement chez Vive le Jardin (Jardiland) et a ouvert 43 jardineries. Après 5 années au poste de développeur, il a monté en 1992 l’entreprise SEFOR spécialisée dans le conseil en marketing végétal auprès des entreprises horticoles.
La même année, il a lancé CINOR ainsi que le concept Oya Fleurs, lancé en réseau de franchise en 1997. Eric Grelier a aussi fondé le groupement de fleuristes artisans fleurs.com (aujourd’hui Mon fleuriste Préféré).
Rappelons que pour intégrer le réseau Oya Fleurs un apport personnel de 30 000 € est ainsi demandé. Créer son entreprise en franchise, c’est l’opportunité d’exercer un métier créatif tout en bénéficiant du savoir-faire d’un réseau.
Patrick Rucart