Oya Fleurs mise sur l’accompagnement de ses franchisés pour répondre parfaitement à ses clients
Le réseau Oya Fleurs travaille sur son image de marque et sur le dynamisme de la franchise afin de continuer à séduire jours après jours ses clients. Le client étant au cœur de l’activité, l’enseigne met tout en œuvre pour aider ses franchisés à répondre idéalement à ses besoins et à ses attentes
La force du réseau Oya Fleurs
Parce que le métier de fleuriste demande de se réinventer continuellement, il n’est pas si simple, lorsqu’on est seul, de tout maîtriser afin de prendre les virages nécessaires pour développer son commerce, notamment celui du digital.
Le concept Oya Fleurs répond parfaitement aux besoins des artisans en recherche d’évolution. En rejoignant le réseau, on bénéficie de nombreux outils (achat, marketing, animation commerciale, présence digitale…).
Le groupe Flora Nova s’engage dans une opération de prospection auprès des fleuristes afin de transformer son magasin existant au minimum de la charte architecturale Oya Fleurs. Pour adopter le concept Oya Fleurs, il suffit d’obtenir ce kit : l’enseigne, les codes couleurs & matériaux, le panneau mural et l’espace caisse.
Concrètement, après une première visite pour présenter le concept, les équipes établissent un chiffrage et une étude de faisabilité qui sont ensuite présentés au fleuriste. Quelques jours immersifs en magasin pilote sont nécessaires afin de s’imprégner du concept.
Un accompagnement pour le montage est également assuré par l’équipe développement pour entamer par la suite une formation de quelques semaines pour acquérir les compétences nécessaires. Ce parcours garantit un épanouissement progressif du franchisé.
Patrick Rucart