L’enseigne Picard signe un partenariat avec le distributeur néerlandais Albert Heijn
L’enseigne leader de la création et la distribution de produits surgelés en France, Picard signe un partenariat avec le distributeur néerlandais Albert Heijn. Cet accord permettra de commercialiser en ligne et dans 270 points de vente de la marque, 47 produits Picard.
La franchise Picard est à présent active aux Pays-Bas
L’enseigne française Picard veut développer son modèle à travers le monde. Ainsi, après avoir attaqué le Japon en 2014 puis s'être tournée vers la Suède au début de l’année 2018, la marque signe aujourd’hui un partenariat avec le distributeur néerlandais Albert Heijn. Il est prévu que cet engagement s'inscrive dans la durée.
47 produits de l’enseigne Picard seront donc accessibles en ligne et exposés dans 270 points de vente du distributeur Albert Heijn. Ce dernier rassemble en réalité pas moins de 1 000 magasins au total.
Les produits Picard qui comprennent notamment des plats préparés, des apéritifs, des desserts, des soupes... seront présentés dans des armoires spéciales revêtues des couleurs de la marque.
Le distributeur néerlandais exprime de son côté sa volonté de voir son rayon surgelé animé par les nouveautés Picard. Signalons que l’enseigne Albert Heijn, qui dispose également de points de vente en Belgique, ne prévoit pas d’ouvrir des corners Picard dans cette zone.
Créé en 1906 et lancé en franchise depuis 2015, Picard forme un réseau de plus de 900 magasins dans le monde. Ouvrir un magasin franchisé Picard demande un apport personnel minimal de 100 000 € et un local d’une surface moyenne de 150 m².
Patrick Rucart