Alimentaire

L’enseigne Picard signe un partenariat avec le distributeur néerlandais Albert Heijn

L’enseigne leader de la création et la distribution de produits surgelés en France, Picard signe un partenariat avec le distributeur néerlandais Albert Heijn. Cet accord permettra de commercialiser en ligne et dans 270 points de vente de la marque, 47 produits Picard.

La franchise Picard est à présent active aux Pays-Bas

L’enseigne française Picard veut développer son modèle à travers le monde. Ainsi, après avoir attaqué le Japon en 2014 puis s'être tournée vers la Suède au début de l’année 2018, la marque signe aujourd’hui un partenariat avec le distributeur néerlandais Albert Heijn. Il est prévu que cet engagement s'inscrive dans la durée.

47 produits de l’enseigne Picard seront donc accessibles en ligne et exposés dans 270 points de vente du distributeur Albert Heijn. Ce dernier rassemble en réalité pas moins de 1 000 magasins au total.

Les produits Picard qui comprennent notamment des plats préparés, des apéritifs, des desserts, des soupes... seront présentés dans des armoires spéciales revêtues des couleurs de la marque.

Le distributeur néerlandais exprime de son côté sa volonté de voir son rayon surgelé animé par les nouveautés Picard. Signalons que l’enseigne Albert Heijn, qui dispose également de points de vente en Belgique, ne prévoit pas d’ouvrir des corners Picard dans cette zone.

Créé en 1906 et lancé en franchise depuis 2015, Picard forme un réseau de plus de 900 magasins dans le monde. Ouvrir un magasin franchisé Picard demande un apport personnel minimal de 100 000 € et un local d’une surface moyenne de 150 m².

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Picard

Actualités

28 novembre 2024
Picard renforce sa présence en Loire-Atlantique en s’implantant à Clisson
Picard, l'enseigne emblématique de produits surgelés, poursuit son expansion avec l'inauguration d'un nouveau magasin à Clisson. Ce point de vente renforce la présence de la marque dans la région, portant ...
20 novembre 2024
Picard a ouvert un nouveau magasin dans le Nord, à La Gorgue
Enseigne pionnière sur le marché des produits surgelés, Picard poursuit sa dynamique d’expansion à travers l’Hexagone en s’implantant dans le Nord. En effet, le 16 janvier 2024, un nouveau magasin a ouvert ...
13 juin 2023
Picard a organisé son séminaire de printemps en mai dernier
Enseigne spécialisée dans la création et la distribution de produits surgelés, Picard a mis en œuvre son séminaire de printemps en mai dernier, en deux dates et deux lieux distincts. Retour sur cet évènement ...
09 juin 2023
Le réseau Picard atteint les 1100 magasins en ouvrant à Carbonne
Enseigne spécialisée dans la création et la distribution de produits surgelés, Picard affiche une véritable dynamique depuis le début de cette année en atteignant ainsi les 1100 points de vente. L’enseigne ...
05 juin 2023
Picard booste le développement de son nouveau concept ‘’Bienvenue en cuisine’’
Enseigne spécialisée dans la création et la distribution de produits surgelés, Picard compte bien poursuivre son développement cette année suivant un rythme accéléré. Visant une vingtaine d’ouvertures/an ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise écomiam
écomiam

écomiam distribue des produits surgelés majoritairement bruts, 100 % origine France, faciles à cuisiner, à des prix accessibles et respectueux des filières de production.

Des produits surgelés bruts, à cuisiner soi-même, de qualité et au juste prix ! Nous vendons des produits surgelés individuellement : Des produits conditionnés dans les heures de la récolte. Pas ...

Apport : 80 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0