Après le Cameroun, 15 Point d'Encre à venir en Afrique Centrale
Le réseau spécialisé dans la recharge de cartouches d'encre Point d'Encre continue d'essaimer tout autour du monde, puisque vient d'être annoncé l'ouverture d'un point de vente au Cameroun, dans la ville de Douala. Cette inauguration est la première d'une série d'une quinzaine d'ouvertures prévues au cours des trois prochaines années en Afrique Centrale, selon le contrat passé avec la master franchise en charge de ce territoire, Sitocar SA.
Les futures implantations devraient avoir lieu à nouveau au Cameroun (Yaoundé...), en République du Congo (Pointe-Noire, Brazzaville), en République Démocratique du Congo (Kinshasa, Loumumbashi), au Gabon (Libreville, Port-Gentil...), au Tchad (Ndjaména, Moundou...), en Guinée Equatoriale (Malabo, Bata...) et en République Centrafricaine (Bangui, Mbaiki...).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.