Interview du concessionnaire Point d'Encre, Pascal Sutter
Le concept de l’écologie est en plein « boom » et il répond parfaitement aux nouveaux besoins de la population. Faire des économies tout en préservant la planète est devenu aujourd’hui une combinaison gagnante.
Comment pensez-vous que les clients perçoivent notre enseigne ?
Par le développement continu d'une gamme de produits toujours plus écologiques et économiques, Point d’Encre apparaît, en temps de crise, comme un moyen simple, rapide et efficace de préserver son porte-monnaie. L’enseigne communique de façon régulière sur www.pointdencre.fr ce qui permet de créer une véritable proximité avec les clients.
Pour vous, en tant que concessionnaire, quels sont les atouts de l'appartenance au réseau ?
Depuis un an et demi, le concept a fait ses preuves avec succès. L’ouverture du 54ème magasin est un gage de réussite. Cette forte ascension s’explique surement par le dynamisme et le sérieux de l’enseigne auprès de ses concessionnaires : aide importante avant et après l'ouverture du magasin (obtention d'un financement, agencement du magasin, formation).
Comment se porte votre activité aujourd'hui ? Rencontrez-vous des difficultés ?
C'est le début, la découverte, la mise en pratique et donc il faut nécessairement réaliser des ajustements. En terme de chiffre d’affaire je suis en constante progression et les perspectives de croissance sont réelles: les contacts Prospects se font rapidement plus nombreux et le concept plait énormément aux clients.
Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut devenir concessionnaire dans votre métier ?
Je pense qu’il faut avant tout être passionné par le service que l’on vend. Il faut choisir une enseigne qui se donne les moyens de grandir en terme de communication et de publicité. L’emplacement du magasin est également primordial !
Point d'Encre de Remiremont : 22 rue Xavée 88383 Remiremont - Vosges
Interview fournie par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.