Les concessionnaires Point d'Encre Georges et Bénédicte Esther témoignent
Pouvez-vous vous présenter ?
Esther, 41ans : Agent commercial indépendant dans le domaine de la distribution du Tabac et l’agro-alimentaire.
Bénédicte Esther, 35 ans : Après avoir évolué 15 ans en tant que technico-commerciale dans le domaine du carrelage-sanitaire et des négoces–matériaux et construction, c’est avec cet esprit indépendant et militant que nous voulions changer de vie aujourd’hui en devenant entrepreneurs moi et mon mari dans un secteur ou la qualité et l’écologie prime avant tout.
Pourquoi Point d'Encre ?
A ce jour, Point d'Encre est un domaine ou nous pouvons entreprendre en limitant les risques en ouvrant son propre commerce.
En effet, Point d'Encre permet d’avoir une certaine tranquillité d’esprit sans réfléchir à la profondeur du travail à réalisé en amont lors du démarrage de notre centre de recharge.
De quelles aides au démarrage avez-vous bénéficié ?
Point d’Encre nous a aidé à élaborer notre dossier d’ouverture, en suite une semaine de formation initiale pour une acquisition complète des techniques de recharge de cartouche d’encre.
Un travail sérieux d’accompagnement pour une bonne mise en place de notre magasin dans des conditions de compétences et d’exigences de qualité conformes à celles de la tête de réseaux Point d'Encre.
Cette formation a-t-elle répondu à vos attentes ?
Oui, Point d'Encre est plus qu’une famille qu’un réseau, une équipe soudée d’une valeur essentiel et basique d’un réseau, est prépondérant.
Point d'Encre permet au réseau d’avancer aussi rapidement et de percuter dans un environnement de la recharge.
Pour nous la formation était enrichissantes en terme de pédagogie en terme des interventions des autres concessionnaires qui étaient avec nous lors la formation, en fin de formation, nous étions aptes au concept Point d'Encre .
Comment envisagez-vous l’avenir ?
Nous sommes un couple voulant se consacrer avant tout au bon déroulement du magasin Point d'Encre de Lesparre-Médoc.
Bénédicte s’occupera du magasin et Georges du démarchage des clients et des professionnels l’objectif commun est « faire grandir son bébé qui fera la fierté de ses parents ».
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Point d’Encre ?
Lancez-vous dans l’aventure, l’accès est facile et le montage du dossier l’est tout autant. C’est un bon moyen de devenir indépendant avec une enseigne renommée au niveau national et international.
Adresse : 8 place du Maréchal Foch 33340 Lesparre-Médoc
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.