Point d'Encre poursuit son développement en franchise à l'international
Après le Maroc, la Tunisie, la Suisse et l’Algérie, le réseau spécialiste de la recharge des cartouches d'imprimantes à destination des particuliers, des entreprises et des administrations Point d'Encre continue sa croissance à l'international. L'enseigne ouvre en effet une franchise à Oslo, en Norvège. A la tête de cette nouvelle unité franchisée, Mr Muse, un homme d’affaires norvégien qui souhaitait trouver une enseigne avec un coût d’investissement maîtrisé et une démarche de recyclage. Il témoigne : « je connais l’enthousiasme des norvégiens pour l’écologie. Je cherchais une activité qui soit en rapport direct avec cette notion d’environnement. Point d'Encre et son concept correspondait à mes attentes.»
Techniques de remplissage, formation sur les quatre axes de développement du savoir-faire Point d'Encre : après une semaine au centre de formation de l'enseigne, le nouveau franchisé a appréhendé toutes les facettes de son nouveau métier.
« Il pourra compter sur le soutien de l’équipe de la tête de réseau pour concrétiser sur le terrain ses ambitions de développement », précise l'enseigne.
Créé en 2003 et développé en franchise depuis 2009, le réseau Point d'Encre ambitionne de compter d'ici la fin de l'année plus de 100 magasins franchisés et plus de 800 partenaires.
Mélanie Geyer Kessous