Nouvelle levée de fonds pour la franchise PUR etc qui veut accélérer son expansion
Très beau concept de restauration rapide, PUR etc. vient de lancer une nouvelle opération de levée de fonds, soit sa 4ème depuis sa création à Strasbourg en 2011. Créé par Héloïse Chalvignac et Vincent Viaud, PUR etc a ouvert il y a 6 ans son premier restaurant dans le centre-ville de Strasbourg. La startup vient de lancer une 4e levée de fonds, dont l’objectif est de réunir 250 000 € d’ici la fin du mois de juillet 2016. « Cette 4e levée de fonds est cruciale pour le futur développement du réseau. Elle va permettre à l’entreprise de valider la stratégie de développement mise en œuvre, aboutir au point d’équilibre financier et optimiser les cuisines », précisent les deux dirigeants.
Un concept « fast good » originaire de Strasbourg
Pour rappel, le concept de franchise PUR etc. propose une offre de restauration rapide à partir de produits « cueillis aux environs, cuisinés par la maison ». Tout au long de l’année, 9 plats cuisinés comme à la maison sont proposés à la carte, autour de fruits et légumes de saison. La qualité et la proximité des matières premières sont une priorité. Ils sont préparés dans les deux cuisines du réseau, situées à Strasbourg et Créteil.
Plusieurs projets d’ouverture en cours
Depuis 2011, PUR etc. s’est ouvert à la duplication de son concept, en optant pour un contrat de licence de marque. PUR etc. compte aujourd’hui 9 restaurants en activité : 3 en succursales, 6 exploités en licence de marque. Le réseau affiche des projets d’ouverture pour les prochains mois. PUR etc prévoit ainsi d’ouvrir un nouveau restaurant parisien en franchise cet automne. L’inauguration d’une succursale en Ile-de-France est au menu de l’année 2017.
Samuel Burner