Franchise pressing : Sequoia lance Sequoia at Home
Nicolas de Bronac, Fondateur du réseau Sequoia, nous en avait parlé. Désormais, c'est actif. L'enseigne vient de mettre en place un service de retrait et de livraison du linge nettoyé à domicile baptisé Sequoia at Home. Cette prestation développée en 2011 pour les entreprises est donc désormais accessible aux particuliers.
« Dans beaucoup d’arrondissements parisiens, les teinturiers ont vendu leurs pressings en pas de porte, ou fermé à cause d’absence de respect des normes sur l’utilisation du perchloroéthylène qui a été interdit en décembre 2012. L’offre de pressing au coeur de Paris devient très limitée et hors de prix. Nous enregistrons beaucoup de demandes de livraisons dans ces quartiers. Après avoir analysé en détail les besoins des consommateurs, nous avons décidé de proposé une offre d’abonnement avec un coût fixe mensuel très réduit. Elle comprend une prestation professionnelle et éco-responsable de très grande qualité, ainsi que des tarifs à la pièce très compétitifs» explique Nicolas de Bronac.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.