Franchise pressing : Sequoia réalise une belle levée de fonds
Dans un communiqué, l'entreprise « Collidoue Investissement », qui exploite en propre et
développe par franchises les pressings sans perchloréthylène sous la marque Sequoia, annonce avoir effectué une levée de fonds de 900 000 euros via la société de capital-développement filiale de la Nef (Société coopérative de finances solidaires).
« Nef Capital Ethique et Management s’est imposé comme le partenaire financier responsable idéal puisqu’il prend en compte les valeurs humaines et environnementales dans ses investissements », explique Nicolas de Bronac, Président des pressings verts Sequoia.
Poursuivre le développement de la franchise
L'augmentation de capital réalisée par Sequoia va permettre à l'entreprise d'assurer son développement en recrutant une dizaine de nouveaux collaborateurs et en recherchant de nouveaux partenaires franchisés, notamment dans l’Ouest de la France.
Sequoia, qui emploie 29 personnes, dont 15 dans ses cinq pressings en propre, représente déjà 2% du marché du pressing français. Le réseau devrait compter plus de 40 pressings d’ici la fin de l’année. D'ici dix ans, l'enseigne pourrait en compter 400.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.