Sequoia s'attaque aux professionnels
Après le marché des particuliers, l'enseigne de pressing écologique Sequoia a décidé de s'attaquer à celui des professionnels. Le réseau a donc inauguré le 31 mars dernier sa 1ère usine de traitement. Ce site de 2900 m² situé à Montrouge, aux portes de Paris, accueillera 15 collaborateurs et pourra traiter chaque jour le linge des entreprises, des hôtels et des institutions de la ville. La philosophie écologique de l'enseigne est parfaitement respectée avec la mise en place d’un système de récupération des eaux, de triage des déchets et l’utilisation de véhicules électriques pour les livraisons. L'entreprise a investi plus de 700 000 euros dans ce projet. Sequoia, qui traite déjà le linge et les uniformes de l'Assemblée Nationale, de Phone Régie, de Vicomte Arthur, de Linklaters et qui travaille aussi pour le compte de certaines conciergeries et comités d'entreprise, espère, avec cette nouvelle usine, étendre rapidement son portefeuille de clients.
Parallèlement, l'enseigne poursuit le développement de son parc de magasins en propre comme en franchise. Ainsi, en mars, le réseau a ouvert quatre nouveaux pressings à Tours, Lyon, Paris 9ème et en Suisse.
Parallèlement, l'enseigne poursuit le développement de son parc de magasins en propre comme en franchise. Ainsi, en mars, le réseau a ouvert quatre nouveaux pressings à Tours, Lyon, Paris 9ème et en Suisse.