Après le marché des particuliers, l'enseigne de pressing écologique
Sequoia a décidé de s'attaquer à celui des professionnels. Le réseau a donc inauguré le 31 mars dernier sa 1ère usine de traitement. Ce site de 2900 m² situé à Montrouge, aux portes de Paris, accueillera 15 collaborateurs et pourra traiter chaque jour le linge des entreprises, des hôtels et des institutions de la ville. La philosophie écologique de l'enseigne est parfaitement respectée avec la mise en place d’un système de récupération des eaux, de triage des déchets et l’utilisation de véhicules électriques pour les livraisons. L'entreprise a investi plus de 700 000 euros dans ce projet. Sequoia, qui traite déjà le linge et les uniformes de l'Assemblée Nationale, de Phone Régie, de Vicomte Arthur, de Linklaters et qui travaille aussi pour le compte de certaines conciergeries et comités d'entreprise, espère, avec cette nouvelle usine, étendre rapidement son portefeuille de clients.
Parallèlement, l'enseigne poursuit le développement de son parc de magasins en propre comme en franchise. Ainsi, en mars, le réseau a ouvert quatre nouveaux pressings à Tours, Lyon, Paris 9ème et en Suisse.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.