Shiva : témoignage de Vincent Herlin, franchisé Shiva au Havre
Vincent Herlin, marié, père de quatre enfants, est Responsable de l'agence Shiva du Havre. Le réseau a recueilli son témoignage.
1) Pouvez-vous vous présenter et présenter votre parcours?
Je m'appelle Vincent Herlin, j'ai 49 ans, je suis marié et j'ai 4 enfants. Diplômé de l'Institut d'Etudes politiques de Paris, j'ai eu un parcours d'abord financier puis opérationnel, dans l'environnement des Services. Après avoir démarré ma carrière comme auditeur chez PWC, j'ai travaillé dans le Groupe Accor pendant 20 ans où j'ai managé de nombreuses équipes financières puis opérationnelles.
2) Qu'est ce qui vous a poussé à vous lancer dans les services à la personne?
J'aime aider les gens et j'aime faire en sorte qu'ils vivent une vie confortable, cela tient autant à mon caractère, qu'à mon éducation et à mon parcours professionnel. C'est donc naturellement que je me suis tourné vers le secteur des services à la personne lorsque j'ai souhaité créer mon entreprise.
3) Qu'est ce qui vous a fait choisir le réseau Shiva?
Le réseau Shiva s'est présenté comme un choix naturel pour moi pour plusieurs raisons : j'y avais des connaissances familiales et amicales qui m'ont rassuré dans mon choix ; le système d'organisation de l'activité assure un équilibre entre les acteurs (client, intervenant, Shiva) qui respecte les valeurs humaines auxquelles je suis attaché. Le principe de la franchise Shiva est rassurant parce qu'il m'apporte un mode d'organisation où la majeure partie des tâches administratives est pris en charge par le franchiseur, ce qui me permet de me consacrer à la relation client et au commercial.
4) Quelles sont vos premières actions?
Les premières actions que j'ai lancées en ouvrant mon agence au Havre ont consisté à me faire connaître : pré-inauguration rapide, rassemblant la majeure partie des commerçants du quartier où est installée mon agence campagne publicitaire récurrente sur les bus de l'agglomération havraise (chaque mois depuis mon ouverture) tractage boîtes aux lettre adhésion à l'association des commerçants du quartier adhésion à un groupe d'entrepreneurs locaux dans le cadre du réseau BNI référencement Google ... et bien sûr : adhésion au système Aladom !
5) Qu'attendez-vous de votre réseau? J
Je suis globalement satisfait de mon adhésion au réseau Shiva : j'en attends une notoriété nationale spontanée, des procédures fiables et efficaces, et un soutien en matière de services centraux sans faille.
6) Qu'attendez-vous d'Aladom?
Sur mes attentes vis-à-vis d'Aladom, j'attends des contacts (leads) nombreux et fiables, qui donnent un véritable plus à mes nombreuses actions de conquête commerciale. Je donne aux leads reçus d'Aladom une réponse systématiquement rapide et attentive : dans la majeure partie des cas, le contact est appelé dans l'heure qui suit la réception du lead, et je propose systématiquement une visite à mes interlocuteurs. Les prestations de Shiva ont vocation à se dérouler chez le client, pas dans mon agence ! Donc tout contact est suivi d'une visite au domicile du client s'il l'accepte, sans que cela constitue pour lui un engagement ou un coût.
Interview fournie par l'enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.