L’enseigne Ulysse suscite de plus en plus l’intérêt des femmes qui souhaitent entreprendre
Le réseau Ulysse, spécialisé dans les solutions de transport pour les personnes à mobilité réduite, accueille davantage de femmes dans ses rangs. L’enseigne qui ne cesse de développer son activité sur le territoire français séduit en effet un nombre grandissant de femmes, porteuses de projets qui souhaitent travailler pour leur propre compte.
25% des franchisés du réseau Ulysse sont des femmes !
L’année 2018 deviendra certainement une référence quant à l’importance de la femme au sein du réseau Ulysse. En effet, il y a eu du changement durant les dernières années et désormais, 25% des franchisés du réseau Ulysse sont des femmes. Auparavant, les femmes représentaient uniquement 5% des franchisés du réseau. Une progression qui confirme les efforts des dirigeants de l’enseigne à favoriser la mixité et l’égalité entre les hommes et les femmes : « Le concept Ulysse a tendance à attirer massivement des hommes. C’est un petit dommage étant donné que nous sommes pour l’inclusion, la mixité et surtout l’égalité » confie Franck Vialle, fondateur du réseau Ulysse.
Comme l’explique aussi Sarah Touahri, chargée de la communication du réseau Ulysse, l’activité de l’enseigne ne devrait pas représenter une barrière pour la femme pour intégrer le réseau. L’amélioration du quotidien des personnes à mobilité réduite est un acte noble et humain qui peut concerner l’homme comme la femme. Le réseau Ulysse cherche donc à recruter davantage de femmes désireuses de devenir franchisées tout en leur proposant un accompagnement sur mesure et en mettant en œuvre tous les facteurs du succès de leurs futurs investissements.
Patrick Rucart