Interview franchise Mon Caribou

"La force principale de Mon Caribou, c'est notre disponibilité pour accompagner au mieux nos franchisés"

Jordan Heimferte, Gèrant - le

Faire découvrir et aimer la poutine, plat emblématique canadien, aux consommateurs français... Voici la mission que s'est fixée l'enseigne Mon Caribou. Jeune réseau plein d'avenir, Mon Caribou mise sur la qualité de ses produits, l'originalité de ses recettes et un accompagnement complet assuré aux franchisés pour essaimer au sein de l'Hexagone. Le point avec Jordan Heimferte, gérant du réseau Mon Caribou.

: Quelles sont les fondamentaux de votre enseigne ?

Jordan Heimferte : Notre mission est de faire connaître et aimer la poutine en France, c’est encore un produit qui n’est pas connu de tous mais nous allons le faire découvrir ensemble !

Mon Caribou est un restaurant de poutine. Mon Caribou réussit à retransmettre la vraie saveur de la poutine grâce aux produits de qualité utilisés. Les produits et l’accueil sont très importants pour Mon Caribou. Toutes les poutines sont faites maison et sont préparées à la commande.

La force principale de Mon Caribou, c'est notre disponibilité pour accompagner au mieux nos franchisés

Pourquoi avez-vous choisi la franchise pour poursuivre votre développement ?

Nous misons sur la franchise pour développer un réseau national pour permettre à tous de découvrir la vrai poutine. 

En quoi innovez-vous sur votre marché ?

Nos principaux avantages concurrentiels sont :

  • La possibilité de manger sur place dans un lieu chaleureux et cosy par rapport à beaucoup de concurrents qui ne sont qu'en dark kitchen.
  • De nouvelles recettes tous les mois et à chaque saison pour être en accord avec la tendance.
  • Des recettes plus élaborées que certaines autres marques avec des produits cuisinés sur place.
  • Une communication bien structurée.
  • Une localisation en centre ville et centres commerciaux ce qui permet de continuer à capter toujours de nouveaux clients.

Quelles sont vos ambitions de croissance ? Avec quel profil de franchisés ?

Dans le cadre de nos objectifs de croissance, nous recherchons des franchisés qui incarnent le leadership, maîtrisant l'art de guider et d'inspirer une équipe, avec une profonde compréhension des subtilités humaines qui animent les relations.

Le profil idéal de nos franchisés serait celui d'un commerçant dans l'âme, attentif aux besoins des clients et toujours prêt à offrir une réponse sur mesure. Nos franchisés doivent avoir une âme d'entrepreneur, être animés par la passion de bâtir et de créer, mêlant astucieusement leurs compétences en affaires et leur flair commercial.

Enfin en tant que spécialiste de la restauration, nous recherchons des passionnés de cuisine, capables d'apporter de la joie à chaque convive qui savoure nos plats.

Quelles sont selon vous les forces d'un jeune réseau en général, et plus particulièrement vos atouts en tant que franchise naissante ?

Notre principale force en tant que jeune réseau, c'est notre disponibilité quasi immédiate pour toutes les questions que peuvent se poser nos franchisés, notre aide à la recherche de locaux, notre accompagnement en matière de financement... 

Découvrir Mon Caribou

Pour ouvrir une franchise Mon Caribou il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise restaurant
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise restaurant

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Actualités

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Nancy et Metz au coeur de la réussite du réseau Mon Caribou
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Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Créée en 2007 par Joël NAYET, Le Comptoir du Malt est une enseigne de restauration de brasserie spécialisée dans la cuisine brassicole, populaire et locale, ayant pour thème central la ...

Apport : 200 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Plus qu’une punchline, c’est notre vision de ce que doit être la restauration ! Nous sommes la première franchise de cuisine 100 % maison et ça, ...

Apport : 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Philippe ETCHEBEST recommande la franchise BISTRO REGENT. Restaurant à thème : Bistro moderne. Mono formule : Pièce de boeuf, magret de canard, escalope saumon, tartares de boeuf ou saumon, poitrine de ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 200 000 €

Franchise Jordan Tomas - Pizza
Jordan Tomas - Pizza

Un des seuls Maître Artisans Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : Authentique jusqu’à la dernière part Depuis 2007, Jordan Tomas a parcouru l’Italie à la recherche des meilleurs techniques d’empattement. Il est également parti à la rencontre ...

Apport : 70 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Le 17.45 est le premier restaurant 100 % spécialiste des planches de fromage et de charcuterie. Son concept vise à offrir la possibilité au client de composer lui-même sa planche ...

Apport : 80 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 12 ans d'existence et un réseau de 12 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

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