Interview franchise Monceau Fleurs

« Pour l’année 2021, le groupe souhaite accélérer son développement en franchise »

Olivier Ginoux, Directeur du Développement France - le

Olivier Ginoux est Directeur du Développement France pour EMOVA Group, qui réunit quatre enseignes : Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs et Happy. Nous l'avons interviewée à propos des objectifs de déploiement et de la formation dispensée aux candidats...

: Quel est l’historique et le concept de vos enseignes ?

« Pour l’année 2021, le groupe souhaite accélérer son développement en franchise »Olivier Ginoux : Aujourd’hui deux de nos enseignes sont davantage plébiscitées par nos franchisés et les candidats. Monceau Fleurs (180 magasins en France et à l’international) créée en 1965, propose des fleurs, plantes et bouquets en libre-service pour toutes les occasions en mettant en avant l’élégance et le savoir-faire de nos fleuristes.
Au Nom de la Rose dont le premier magasin a ouvert en 1991 à Paris est l’enseigne spécialiste de la rose. En proposant des roses de qualité, les clients apprécient y trouver une atmosphère chaleureuse dans les magasins.
Malgré un contexte difficile en 2020, nos chiffres sont encourageants. Pour l’année 2021, le groupe souhaite accélérer son développement en franchise, convaincu que de nombreuses opportunités existent.

Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

Avec ou sans expérience florale, nous cherchons avant tout des commerçants indépendants, passionnés, qui ont la volonté de s’investir dans leur magasin et être opérationnels.

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

Tout d’abord, lors du processus de recrutement, les candidats sont conviés à passer une journée en magasin afin de confirmer leur intérêt pour nos concepts et comprendre les spécificités du métier de fleuriste. Ensuite, lorsque le projet est validé, les futurs franchisés bénéficient d’une formation initiale d’une durée de 8 semaines alliant théorie et pratique.

                 Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Commerces spécialisés : ces enseignes tendances recrutent

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 70 000 €

Franchise Le Cercle de la Vap
Le Cercle de la Vap

Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise ARCHI CHOUETTE
ARCHI CHOUETTE

Magasin spécialisé dans la vente de jeux de société modernes et de jouets pour clients avisés ou néophytes

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 60 000 €

Franchise Monceau Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour devenir franchisé Monceau Fleurs il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise fleuriste
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise fleuriste

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

46 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10