Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau
Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la transformation de son réseau
Une collaboration avantageuse pour Monceau Fleurs
Dans le cadre sa transformation digitale, Monceau Fleurs s’appuie sur Proximis pour intégrer son réseau de magasin sur un nouveau site web. Le but était de lancer cette plateforme avant la Fête des Mères, pendant laquelle Monceau Fleurs génère près d’un tiers de son chiffre d’affaires annuel.
En effet, Emova Group a lancé début 2020 un projet express avec Proximis pour la conception d’un site web qui sera opérationnel avant juin 2020.
Proximis utilise dans un premier temps sa solution prête-à-l’emploi, comprenant la plateforme e-commerce, le back office et l’OMS Proximis pour répondre aux enjeux business de l’enseigne.
Le nouveau site intègre les 26 boutiques en propre et les 392 franchises à travers différentes phases. L’enjeu est de parfaire la plateforme intégrant le réseau afin d’accroitre les ventes en ligne.
Un projet de Commerce Unifié sans pareil est ainsi né, avec une gamme web restreinte de best-sellers définie dans le cadre de ce projet.
Pour assurer la prise en charge des commandes multicanales sans stocks à date, Monceau Fleurs pousse ses commandes web en magasin et laisse refuser la commande si les franchisés n’ont pas le stock disponible avant de les diriger vers l’entrepôt web si aucun magasin ne peut satisfaire la demande.
Patrick Rucart