Interview franchise Thaï in Box
3 questions à Nathalie Goullioud, co-fondatrice de la franchise Thaï in Box
Nathalie Goullioud - le
Aujourd’hui à la tête de bientôt 7 restaurants, la franchise Thaï in Box va lancer dans les prochaines semaines une nouvelle carte qui devrait lui permettre d’aborder de nouveaux marchés. Côté développement, le réseau va concentrer ses efforts sur Paris et la région parisienne.
Samuel Burner : Où en êtes-vous du développement de l’enseigne Thaï in Box ? Quel bilan tirez-vous de l’année 2012 ?
Nathalie Goullioud : En 2012, nous avons mis un peu de côté notre développement et nous sommes nous concentrés sur la partie produits de notre concept avec la création d'une cuisine centralisée et l'introduction de nouvelles références à la carte. Une seule ouverture en licence de marque a ainsi été réalisée l’an passé, dans la ville de Strasbourg. L’ouverture de notre première unité à Boulogne-Billancourt est un grand succès. Implantée sur une surface de 39 m² (cuisine et réserve comprises), ce restaurant qui est ouvert 5 jours par semaine a clôturé l’exercice 2012 avec un chiffre d’affaires de 370 000 euros.
Nous avons terminé l’année 2012 avec 6 restaurants : 3 en licence de marque, 3 en propre. Une ouverture imminente en propre est prévue en mars 2013 dans le triangle de l'audiovisuel du 92.
D’une manière générale, quelles seront vos priorités stratégiques pour l’année 2013 ?
3 grands axes vont guider la stratégie de Thaï in Box en 2013. Le lancement d’une offre snacking plus importante est le premier chantier de taille. Aujourd’hui, notre best-seller reste le « pad thaï » mais notre offre va encore s’étoffer, avec l’apparition à la carte de nouvelles références comme le Fried rice, les saucisses thaïes à la citronnelle…les borchette de poulet satay..
Rappelons que Thai in Box est née en 2008, avec une vraie offre de restauration rapide autour de la tradition culinaire thaïlandaise. C’est un concept de restauration rapide qui a été créée pour répondre aux attentes d’une clientèle urbaine pressée, qui veut déjeuner assez rapidement. L’extension de cette offre snacking va nous permettre de pénétrer les centres commerciaux ou l'amplitude horaire des repas est plus large.
Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur vos autres priorités en termes de développement ?
La multi-franchise sera encouragée. Nous allons encourager le profil de ce type de candidats à la franchise. De notre côté, nous sommes aujourd’hui en ordre de marche pour absorber plusieurs ouvertures en simultané.
Nous souhaitons nous lancer sur de nouveaux marchés, comme les centres commerciaux. Thaï in Box y a une vraie carte à jouer. Nous allons également concentrer notre développement (en propre et en licence de marque) sur Paris et en région parisienne. Ceci pour des raisons logistiques et de maillage du territoire.
Pour devenir franchisé Thaï in Box il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.