Dossiers de la franchise
10 franchises de prêt-à-porter pour lancer votre projet
Après plusieurs années en baisse et un recul de 14% en valeur entre 2007 et 2016, le marché du prêt-à-porter se stabilise enfin en 2017 pour peser 28 milliards d'euros pour le seul habillement, le textile pesant peu. Le secteur du prêt-à-porter féminin a connu une progression de 1,2 % grâce aux françaises qui ont dépensé pas moins de 12.7 milliards d'euros de vêtements l'année dernière.
Les enseignes à découvrir sur le secteur du prêt-à-porter
Kaporal est une enseigne née en 2004 et qui comptabilise actuellement plus de 100 magasins et 1600 points de vente en France et à l'international. Pour une franchise Kaporal, il faut compter un apport personnel de 50 à 100 000 euros.
S. Olivier et sont deux enseignes qui font partie du même groupe. La première a été lancée en 1969 et comptabilise pas moins de 10566 magasins dans plus de 40 pays. La marque Comma, rachetée en 1994, est distribuée dans plus de 2500 boutiques dans plus de 25 pays. Pour ouvrir une boutique S. Olivier, le candidat doit disposer d'un apport de 50 000 euros.
L'enseigne de prêt-à-porter pour femmes La Fée Maraboutée a été lancée en 1996. Le réseau recherche des personnes à l'esprit d'équipe, ayant la capacité à promouvoir une marque de renom. Un apport personnel de 50 000 euros est indispensable pour ouvrir sa franchise La Fée Maraboutée.
Pour ouvrir sa boutique Gerry Weber, le candidat doit disposer d'un apport personnel de 40 000 euros. Cette enseigne datant de 1973 compte 1260 succursales, 270 franchises et est présente au sein de 2 400 corners dans 60 pays.
La marque 1.2.3 a été créée en 1983. Elle recherche des partenaires motivés, adhérant à la marque et à sa philosophie, commerçants dans l'âme. Le droit d'entrée s'élève à 8 000 euros hors taxes.
Esprit a été lancée en 1968 aux Etats-Unis. Le réseau veut recruter des candidats passionnés par le commerce et attachés au développement et à la satisfaction de la clientèle. Le candidat doit disposer d'un apport de 50 000 euros.
Fondée en 1984, l'enseigne Banana Moonpropose des collections de vêtements, de la lingerie et des accessoires à destination des femmes, des hommes et des enfants. Pour ouvrir sa boutique Banana Moon, il faut disposer d'un apport de 50 000 euros.
La marque Karl Marc John a été déposée en France et dans le monde en 2010. Elle regroupe à ce jour 80 points de vente. Pour ouvrir votre boutique en affiliation avec Karl Marc John, vous devez disposer d'un apport de 30 à 50 000 euros.
Jennyfer est un réseau de plus de 500 points de vente, dont 320 boutiques en affiliation dans le monde. L'enseigne lancée en 1986 permet aux candidats intéressés par son concept d'ouvrir une boutique à la condition de disposer d'un apport de 80 000 euros.
Créée en 1973, l'enseigne Sinéquanone comptabilisait en novembre 2017 pas moins de 62 boutiques. Sinéquanone recherche des investisseurs pour gérer plusieurs points de vente et des particuliers avec un projet personnel. L'apport personnel s'élève à 50 000 euros.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
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