Dossiers de la franchise
Brioche Dorée dévoile sa nouvelle identité visuelle
Enseigne historique du Groupe Le Duff née à Brest en 1976, Brioche Dorée est une enseigne qui compte avec un parc de 443 points de vente implantés dans plus de 20 pays. En France, la marque est un poids lourd du secteur, avec plus de 300 établissements en activité. Après un premier test à Val d’Europe, Brioche Dorée vient d’inaugurer son nouveau concept, avec un superbe flagship de 150 m², installé au 77 rue de la Verrerie (4ème arrondissement).
Issu de deux années de recherche, le nouveau concept Brioche Dorée imaginé par l’agence de design global Saguez and Partners marque un tournant et s’appuie sur un nouvel univers graphique, plus moderne et contemporain. Dans une ambiance inspirée des traditionnels bistrots parisiens dotés de fresques murales représentatives de la ville qui reprend les sites emblématiques (monuments, lieux...), alliant bois clair et couleurs terracotta, Brioche Dorée se dote d’une surface de 150 m2 et d’une capacité d’accueil allant de 50 à 80 places assises.
Un parcours client revisité
Le parcours client se voit entièrement repensé tout en conservant l’ADN de l’enseigne et son esprit commerçant. Les clients découvrent une nouvelle génération de libre-service, façon étal de marché et la production instantanée, fabrication, cuisson et assemblage des produits, grâce à l'ouverture totale de la cuisine.
« Nous sommes très fiers de notre nouveau concept qui incarne une nouvelle génération de restaurants, modernes, chaleureux et accessibles. Nous avons fait le choix de mettre en valeur l’origine de nos produits, les hommes qui les confectionnent au quotidien tout en proposant une nouvelle expérience à nos clients en faisant de nos restaurants Brioche Dorée de véritables lieux de vie. Nous disposons de tous les atouts pour séduire les consommateurs en quête de qualité, de diversité et répondre aux défis d’un marché qui évolue rapidement » précise Vincent Le Duff, Directeur Général Brioche Dorée.
Un nouveau concept proposé aux futurs franchisés
Cap sur la digitalisation également avec l’arrivée de nouveaux services 2.0 permettant d’optimiser le temps en assurant une meilleure fluidité du trafic : mise en place de bornes de commande pour un retrait rapide en caisse, click & collect et service de livraison en partenariat avec les principales plateformes de commande, carte de fidélité dématérialisée viennent optimiser le parcours client.
Ce nouveau concept est actuellement dans une phase de modélisation en France et à l’étranger (ouvertures en Corée du Sud), et sera suivi d’un déploiement sur les 4 à 5 prochaines années. Il sera notamment mis à l’honneur lors du prochain salon Franchise Expo Paris de mars prochain.
Un sourcing qualitatif
Fidèle à ses engagements, Brioche Dorée privilégie les circuits courts, les élevages et les chaînes de transformation des plus rigoureux. Avec 86% des matières premières qui proviennent de France (la viande - boeuf, jambon et poulet ainsi que les farines sont Origine France Garantie), Brioche Dorée revendique désormais clairement son engagement « Made in France » en affichant l’origine de ses produits en toute transparence. Les pains et viennoiseries sont quant à eux confectionnés dans les fournils du Groupe Le Duff à proximité de Rennes.
Récemment élue Meilleure chaîne de magasin 2019/2020 dans la catégorie « Sandwicherie », et meilleure franchise 2019/2020, l’enseigne accueille chaque jour plus de 270 000 clients en France souhaitant se restaurer avec une offre de produits variée, qualitative et équilibrée.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.
Vous souhaitez devenir franchisé Brioche Dorée ?
Investissez dans une franchise indémodable
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...
CA 2 ans : 850 000 €
Apport : 120 000 €
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews Brioche Dorée
Les dernières actualités Brioche Dorée
Les derniers articles du secteur
- 05 septembre 2024
Boulangeries : entre diversification et nouveaux défis
Le secteur de la boulangerie et pâtisserie en France traverse une période de transformation profonde, marquée par des stratégies d’adaptation ... - 31 juillet 2024
Les nouvelles boulangeries : un secteur en pleine évolution
Dans une interview donnée à l'Observatoire de la franchise, Bernard Boutboul, président de Gira, a partagé ses insights sur les tendances actuelles ... - 30 octobre 2023
Franchise : cinq concepts innovants dans la boulangerie
Sur un marché en pleine évolution en raison du changement des habitudes des consommateurs, la boulangerie parvient à se renouveler, donnant naissance ...
- 25 octobre 2019
"Au Bureau c’est d’abord une équipe partenaire au quotidien des franchisés ou de l’entrepreneur indépendant"
À 37 ans, Charles Dorémus franchit les étapes à une vitesse fulgurante, électron libre, hors des circuits classiques. Breton de coeur et passionné ... - 25 octobre 2019
L’entrepreneuriat : un défi stimulant pour les femmes en Europe
La création d’entreprise au féminin est un vrai sujet d’actualité. A l’occasion du dernier salon SME (1er et 2 octobre 2019), la Caisse d’Epargne ... - 24 octobre 2019
« La Pataterie a su résister au temps et aux effets de mode »
Aidé par le chef et ex-candidat de Top Chef Norbert Tarayre, La Pataterie entend poursuivre sa reconquête du client. L’ambassadeur de la marque ... - 22 octobre 2019
Espaces Atypiques met le cap sur l’international grâce à un contrat de master-franchise
C’est dans le nouveau flagship du réseau, situé en plein cœur du Marais, à Paris, et pensé par les architectes et décoratrices d’intérieur Gaëlle ... - 21 octobre 2019
Beauty Success, Ninkasi et Senior Compagnie au palmarès de Franchise Innov’ in Lyon 2019
Pour sa troisième édition, la soirée précédent le Forum Franchise de Lyon a alterné témoignages de franchiseurs, remises de prix à des réseaux ...