Dossiers de la franchise
Brioche Dorée dévoile sa nouvelle identité visuelle
Enseigne historique du Groupe Le Duff née à Brest en 1976, Brioche Dorée est une enseigne qui compte avec un parc de 443 points de vente implantés dans plus de 20 pays. En France, la marque est un poids lourd du secteur, avec plus de 300 établissements en activité. Après un premier test à Val d’Europe, Brioche Dorée vient d’inaugurer son nouveau concept, avec un superbe flagship de 150 m², installé au 77 rue de la Verrerie (4ème arrondissement).
Issu de deux années de recherche, le nouveau concept Brioche Dorée imaginé par l’agence de design global Saguez and Partners marque un tournant et s’appuie sur un nouvel univers graphique, plus moderne et contemporain. Dans une ambiance inspirée des traditionnels bistrots parisiens dotés de fresques murales représentatives de la ville qui reprend les sites emblématiques (monuments, lieux...), alliant bois clair et couleurs terracotta, Brioche Dorée se dote d’une surface de 150 m2 et d’une capacité d’accueil allant de 50 à 80 places assises.
Un parcours client revisité
Le parcours client se voit entièrement repensé tout en conservant l’ADN de l’enseigne et son esprit commerçant. Les clients découvrent une nouvelle génération de libre-service, façon étal de marché et la production instantanée, fabrication, cuisson et assemblage des produits, grâce à l'ouverture totale de la cuisine.
« Nous sommes très fiers de notre nouveau concept qui incarne une nouvelle génération de restaurants, modernes, chaleureux et accessibles. Nous avons fait le choix de mettre en valeur l’origine de nos produits, les hommes qui les confectionnent au quotidien tout en proposant une nouvelle expérience à nos clients en faisant de nos restaurants Brioche Dorée de véritables lieux de vie. Nous disposons de tous les atouts pour séduire les consommateurs en quête de qualité, de diversité et répondre aux défis d’un marché qui évolue rapidement » précise Vincent Le Duff, Directeur Général Brioche Dorée.
Un nouveau concept proposé aux futurs franchisés
Cap sur la digitalisation également avec l’arrivée de nouveaux services 2.0 permettant d’optimiser le temps en assurant une meilleure fluidité du trafic : mise en place de bornes de commande pour un retrait rapide en caisse, click & collect et service de livraison en partenariat avec les principales plateformes de commande, carte de fidélité dématérialisée viennent optimiser le parcours client.
Ce nouveau concept est actuellement dans une phase de modélisation en France et à l’étranger (ouvertures en Corée du Sud), et sera suivi d’un déploiement sur les 4 à 5 prochaines années. Il sera notamment mis à l’honneur lors du prochain salon Franchise Expo Paris de mars prochain.
Un sourcing qualitatif
Fidèle à ses engagements, Brioche Dorée privilégie les circuits courts, les élevages et les chaînes de transformation des plus rigoureux. Avec 86% des matières premières qui proviennent de France (la viande - boeuf, jambon et poulet ainsi que les farines sont Origine France Garantie), Brioche Dorée revendique désormais clairement son engagement « Made in France » en affichant l’origine de ses produits en toute transparence. Les pains et viennoiseries sont quant à eux confectionnés dans les fournils du Groupe Le Duff à proximité de Rennes.
Récemment élue Meilleure chaîne de magasin 2019/2020 dans la catégorie « Sandwicherie », et meilleure franchise 2019/2020, l’enseigne accueille chaque jour plus de 270 000 clients en France souhaitant se restaurer avec une offre de produits variée, qualitative et équilibrée.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.
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