Dossiers de la franchise

le

Franchise Expo Paris a attiré plus de 32.000 visiteurs du monde entier

A peine une semaine après que le salon Franchise Expo Paris a fermé ses portes, l’heure est au bilan pour la 31ème édition d’un événement qui s’avère chaque année plus incontournable.

Des chiffres au beau fixe

Cela se sentait dans les allées et cela se confirme dans les première données chiffrées publiées, le salon a été une fois encore très attractif en nombre de visiteurs, puisque pas moins de 32.334 personnes se sont rendues à la porte de Versailles pour rencontrer l’une des 412 franchises représentées, issues de tous les secteurs d’activité existant sur le marché.
Les profils ont été comme toujours très variés, s’étendant de futurs créateurs d’entreprise venus le dimanche en famille pour prendre des premiers renseignements, à des cadres en reconversion ayant déjà fait leur choix et désirant rencontrer les recruteurs de la marque visée, en passant par les futurs franchiseurs et investisseurs à la recherche du concept de demain. Pour aiguiller et fournir des pistes de réflexion à ce public hétéroclite, 92 conférences aux thèmes transverses étaient programmées à chaque instant, et des conseillers de tous bords, qu’ils soient banquiers, experts ou partenaires institutionnels, étaient disponibles pour répondre aux questions les plus diverses.

Franchise Expo Paris a attiré plus de 32.000 visiteurs du monde entier


Le monde aux portes de Paris

Même si les Parisiens étaient très bien représentés, on constate cette année une forte hausse des personnes venues de province, puisqu’ils comptent pour 49% des entrées. Dans le même ordre d’idée, la vocation internationale est plus que jamais justifiée, avec une belle progression des visiteurs en provenance de l’étranger, à raison de 2.676 personnes, notamment attirées par les rendez-vous d’affaires organisés par le Salon afin de répondre aux questions relatives à l’installation de Master-Franchises dans l’Hexagone.

Des distinctions pour les franchises méritantes

Issue d’Angleterre, pays invité d’honneur du salon, la franchise Autosmart s’est vu remettre le Business Award Franchise 2012,  en présence de Brian Smart, le Directeur Général de la British Franchise Association, venu soutenir les enseignes exposant à Paris pendant les 4 jours du Salon.

Dévoilés quelques jours avant Franchise Expo mais remis officiellement pendant le Salon, les Coups de Cœur de l’Express ont été remis cette année aux cuisines Schmidt (Pérennité & de Croissance maîtrisée), Midas (Réseau Participatif), Yves Rocher (Stratégie Export), KFC (Enseigne Etrangère en France) et Doc'Biker (Nouveau Concept).

Franchise Expo Paris a attiré plus de 32.000 visiteurs du monde entierRemis également chaque année, les Espoirs de la Franchise ont quant à eux été décernés à Doc'Biker dans la catégorie nouvel exposant (qui fait donc coup double cette année), ainsi qu’à Repar’stores, dans la catégorie nouveau concept. Cette enseigne remporte ainsi un stand de 9 m² pour le Salon 2013, aux côtés de centaines de franchiseurs parfaitement satisfaits de l’édition 2012 préparant déjà leur retour, à la faveur non seulement du nombre impressionnant de contacts reçus tout au long des quatre jours, mais aussi et surtout de la qualité des visiteurs, qui avaient pour la plupart un projet bien avancé en tête, et souhaitaient mettre à profit le Salon pour le concrétiser en le soumettant à l’enseigne de leur choix.

Franchise Expo Paris a attiré plus de 32.000 visiteurs du monde entierRendez-vous en 2013 du 24 au 27 mars pour Franchise Expo 2013, même endroit ou presque, puisqu’il se murmure que le Salon pourrait s’organiser dans un hall de plus grande taille de la Porte de Versailles, afin d’accueillir plus d’enseignes et plus de visiteurs encore que ces dernières années…
 

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10