Dossiers de la franchise
Franchise Expo Paris : l’occasion unique de rencontrer plus de 460 enseignes
La 32 ème édition de Franchise Expo Paris s’annonce très bien. Alors qu’aujourd’hui ce sont déjà 340 enseignes qui ont confirmé leur présence, ce sont plus de 460 marques qui seront représentées à la porte de Versailles du 23 au 26 mars 2014, ce qui représenterait 8% d’exposants en plus par rapport à l’édition précédente. Le cap des 35 000 visiteurs est l’objectif des organisateurs du salon.
Rendez-vous européen incontournable du monde de la Franchise, le salon Franchise Expo Paris se distingue bien entendu par son nombre d’exposants en progression constante année après année mais aussi par la variété des secteurs représentés. Une occasion unique pour un candidat à la franchise de rencontrer en seule journée des enseignes très diverses, en recherche active de candidats à la franchise.
Très beau panel de franchises en restauration
Dans les prochains jours, nous reviendrons plus longuement sur les grandes tendances sectorielles. Mais nous pouvons déjà dire que l’hôtellerie-restauration sera une nouvelle fois très bien représentée (18% des exposants à ce jour), tout comme la mode/équipement de la personne (13%), le commerce spécialisé (12%), le commerce alimentaire (12%), les services par exemple (10%).
En 2014, Franchise Expo Paris conforte encore un peu plus son statut de rendez-vous international, avec près de 20% d’exposants internationaux. On pense notamment à Burger King dont c’est la première présence et qui ne manquera pas d’attirer les visiteurs. A noter également la présence en restauration de l’américain Steak & Shake, du canadien Pita Pit et de l’espagnol Llaollao . Présence du spécialiste brésilien de la chaussure Carmen Stefens et retour de la chaîne danoise Bo Concept, qui vient ainsi rejoindre son compatriote KVIK à la Porte de Versailles.
Apparition d’un Village Villes & Régions
Pour cette 32 ème édition, les organisateurs innovent encore, avec l’apparition notamment d’un Village Villes & Régions où 10 collectivités sont d’ores et déjà attendues. A noter également la présence d’un lounge immobilier qui a été mis en place en partenariat avec le MAPIC.
Franchise Expo Paris, c’est bien entendu plus d’une centaine de conférences et ateliers qui permettent à chaque visiteur de se familiariser avec la franchise. Pour en savoir plus, les quelques 35 000 visiteurs attendus pourront également rencontrer les 19 experts membres du collège des Experts de la FFF mais aussi les responsables des pôles franchise des 9 banques exposantes.
Avant de vous rendre sur le salon du 23 au 26 mars, n’oubliez pas non plus de consulter les fiches enseignes de l’Observatoire de la Franchise et n’hésitez pas à nous poser des questions en amont via notre rubrique questions/réponses. L’observatoire de la franchise sera également présent sur place du 23 au 26 mars, avec un très beau stand situé à l’entrée du Village des Experts.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 15 janvier 2014
Starbucks met la franchise à sa carte en France
Présent en France depuis maintenant 10 ans, Starbucks Coffee y compte désormais près de 100 salons de cafés. Ne souhaitant pas s’arrêter en si ... - 13 janvier 2014
Facebook, Twitter et Pinterest, outils incontournables de notoriété en franchise
Ca n’était qu’une option il y a quelques années, mais désormais, les marques et les réseaux doivent absolument être présents sur les réseaux ... - 12 janvier 2014
Immobilier : les résultats des réseaux de franchise en 2013
En ce début d’année, tous les grands réseaux immobiliers dressent leur bilan de l’année 2013. Un exercice qui leur permet de revenir sur les ... - 11 janvier 2014
Interview du 11 janvier 2014 de Corinne Menegaux, Directrice du Sandwich & Snack Show
Pour sa 15ème édition, le salon Sandwich & Snack Show innove encore. Les 5 et 6 février 2014, ce salon se déroulera en effet en même temps que ... - 08 janvier 2014
Franchise : l’intérêt pour les franchisés et les réseaux d’installer leurs points de vente au sein de petites communes
Dans une période de mondialisation et de la standardisation de l’offre dans les grands centres commerciaux, une nouvelle tendance se dessine ...