Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

Interview du 11 janvier 2014 de Corinne Menegaux, Directrice du Sandwich & Snack Show

Pour sa 15ème édition, le salon Sandwich & Snack Show innove encore. Les 5 et 6 février 2014, ce salon se déroulera en effet en même temps que le salon Parizza et Vending. Cette synergie de dates et de lieu en fait un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs et passionnés de la restauration rapide. Directrice de ces salons, Corinne Menegaux nous dévoile toutes les nouveautés de cette édition 2014 où la franchise figurera en bonne position.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport : 80 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

Apport : 15 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Apport : 150 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Apport : 50 000 €

Interview du 11 janvier 2014 de Corinne Menegaux, Directrice du Sandwich & Snack ShowSamuel Burner  :  En février 2014, le visiteur aura l'opportunité de visiter 3 salons en 1. Pourquoi avoir choisi de regrouper ces 3 événements en un seul lieu ?
Corinne Menegaux  : L’idée de réunir cette année les salons Vending et le Salon Sandwich & Snack Show est apparue comme une évidence car il existe de vraies passerelles entre les deux salons et les deux univers. Il faut savoir que les gestionnaires et acteurs de la distribution automatique venaient déjà régulièrement sur le salon Sandwich & Snack Show. L’offre de DA intéresse également les professionnels de l’hôtellerie qui cherchent des solutions alternatives en termes de restauration. On note un intérêt de même nature parmi les boulangers.

Samuel Burner  :  Le salon Vending se déroulera donc en même temps que le Salon Sandwich & Snack Show. De nouvelles tendances de fond se dégagent-elles sur le marché de la distribution automatique ?
Corinne Menegaux  : La distribution automatique offre toujours plus de diversité même si les liquides et les boissons chaudes représentent encore 80% du marché. Le label « Feel Good » de la NAVSA permet de valoriser encore mieux cette diversité.
L’autre grande tendance est le développement des univers « hors alimentaire ».  On trouve ainsi des distributeurs de parfums, de vernis à ongles, des fleurs…et même de lingots d’or ! La France est encore un peu en retard dans ce domaine. Toute est une question de culture mais les mentalités évoluent très vite.

Samuel Burner  :  Concernant le salon Sandwich & Snack Show à  proprement parler, quelles sont les principales nouveautés que vont découvrir les visiteurs à la Porte de Versailles ? Quels seront les temps forts ? Combien d'exposants et de visiteurs attendus ?
Corinne Menegaux  : Une des grandes nouveautés est le lancement du zapping du snacking, un format plus court et moderne d’interventions, avec un panel de spécialistes du secteur. D’une durée comprise entre 5 et 25 minutes, chaque chronique donnera un éclairage précis sur une nouveauté produit ou un type de consommation (street food, burgers, livraison de sandwich…). Avec ce nouveau format, le salon se positionne clairement comme un rendez-vous incontournable pour les acteurs du secteur. Plus orienté « business », il répondra à encore plus de problématiques rencontrées par les commerçants.
Depuis maintenant 5 éditions, la Sandwich & Snack Show Academy positionne clairement le Sandwich & Snack Show en défricheur de concepts de restauration rapide. Parmi les lauréats, on trouve des concepts comme Boco notamment, qui ont fait le chemin et que l’on retrouve désormais sur certaines lignes de TGV. Véritable source d’inspiration pour les professionnels, entrepreneurs et investisseurs du snacking, ce rendez-vous distingue les 4 concepts les plus innovants et pertinents de l’année pour un développement en franchise.
Ce salon devrait compter 300 exposants environ et accueillir plus de 12 000 visiteurs.

Interview du 11 janvier 2014 de Corinne Menegaux, Directrice du Sandwich & Snack Show

Samuel Burner  :  Pastas, pizzas et la cuisine italienne seront une nouvelle fois à l'honneur sur Parizza. Combien d'exposants attendus ? Pour quelle typologie d'activité ? Quels sont les moments forts à ne pas manquer ?
Corinne Menegaux  : 4ème édition pour le salon Parizza qui devrait accueillir une centaine d’exposants les 5 et 6 février 2014 à la Porte de Versailles. Matériels, innovations technologiques et produits, c’est le rendez-vous des acteurs de la pizza et de la cuisine italienne au sens large. Il existe toujours plein d’évènements sur Parizza. Se déroulera à cette occasion, la finale du France Pizza Tour.
Après la création du désormais célèbre indice « Jambon-Beurre», le salon Parizza présente cette année l'indice « Pizza ». Cet indice réalisé par Gira Conseil, en partenariat avec le salon Parizza, sera présenté lors de la prochaine édition du salon.  Gira Conseil relèvera les prix de la pizza Reine/Régina, la recette de référence présente dans toutes les pizzerias.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

Apport : 150 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport : 35 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

Apport : 15 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Apport : 100 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10