Dossiers de la franchise
Quick affiche ses ambitions et compte ouvrir 100 restaurants à court terme
Numéro deux de la restauration rapide en France, Quick a terminé l’année 2014 avec un parc de 495 restaurants, dont près de 400 sont implantés sur notre territoire. L’enseigne multiplie les projets en cette année 2015, avec une trentaine d’ouvertures programmées. Création d’une vingtaine de restaurants traditionnels et inauguration d’une dizaine de nouveaux « Burger Bar by Quick » sont ainsi inscrites au menu. Le déploiement de sa flotte de food-trucks et la relance de l’expansion à l’international sont également à l’ordre du jour.
Burger Bar by Quick : une dizaine d’ouvertures prévues en 2015
Dans un décor moderne et minimaliste, « Burger Bar by Quick » marque « un retour aux origines du burger et propose une offre de produits volontairement réduite, centrée sur les classiques des burgers restaurants : burgers, frites et glaces », ajoute François Charpy. Au « Burger Bar by Quick », le client a le choix de 4 recettes de burgers (Giant,Cheese, Bacon et BBQ Bacon) déclinées soit en bœuf soit en poulet. Chaque gamme propose les burgers individuellement ou en menu incluant un burger, une frite au format unique et la boisson à volonté en libre-service. Solo ou en menu, le prix rond est unique dans une même gamme, quelle que soit la recette choisie.
Quick a inauguré en 2 mars dernier son premier « Burger Bar by Quick » dans Paris, au 14 rue des Petits Carreaux dans le 2ème arrondissement (quartier Montorgueil). Une dizaine de nouveaux établissements devraient ouvrir leurs portes cette année en France, dont deux à court terme à Aix-en-Provence et Lyon.
Déploiement programmé de la flotte de food-trucks
Les food-trucks sont en train de s’installer dans le paysage de la restauration rapide en France. La décision de la Mairie de Paris d’autoriser la présence de 40 d’entre eux dans la capitale en étant la meilleure preuve. A l’occasion du lancement de son nouveau concept « Burger Bar by Quick », le groupe a mis progressivement sur la route 4 food-trucks brandés « Burger Bar By Quick ». Ils ont pour vocation d’être des teasers à l’ouverture de nouveaux points de vente. On les retrouve également lors d’opérations ponctuelles et événementielles comme par exemple l’Enduro du Touquet, les 24 heures du Mans Moto, Les Eurockéennees de Belfort…
20 ouvertures de restaurants traditionnels et cap sur l’international
L’inauguration d’une dizaine de « Burger Bar By Quick » ne se substituera pas à celle d’établissements dits traditionnels. Le groupe de restauration table sur l’ouverture d’une vingtaine de nouvelles unités, qui adopteront le nouveau concept architectural « Les Bons Voisins », dévoilé dans son restaurant du Stade de France.
Quick affiche une vraie volonté d’expansion sur les marchés domestiques (France, Belgique, Luxembourg) et mise sur un autre levier de développement : l’international. En Turquie notamment, la chaîne a un programme conséquent, avec 5 ouvertures d’ici à la fin du mois de mai. Avant cela, Quick aura fait ses premiers pas en Tunisie. D’autres territoires comme le Maroc ouvriront avant la fin de l’année. On le voit donc bien. Les projets ne manquent pas chez Quick et le groupe de restauration rapide est passé à l’offensive. Et selon François Charpy, « de nouveaux concepts Quick vont être lancés d’ici à la fin de l’année ! ». Sous quelle forme ? Pour le moment, aucune information n’a encore filtré de la part de la direction. Affaire à suivre de près donc !
La franchise Quick en quelques chiffres
France. Au 31/12/2014 : 395 restaurants dont 103 en compagnie et 292 restaurants en franchise. CA France : 818 millions €.
Groupe : Au 31/12/2014 : 495 restaurants. CA Groupe : 1,029 milliard €
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières actualités Quick Hamburger
Les derniers articles du secteur
- 22 novembre 2024
Les nouveaux concepts de restauration : innovations, adaptabilité et expérience client
La restauration évolue rapidement en France, portée par une nouvelle génération d'entrepreneurs qui réinventent les concepts et placent l’expérience ... - 22 octobre 2024
Restauration rapide : sept nouveaux concepts tendances à découvrir
La restauration rapide est un secteur particulièrement dynamique, qui voit sans cesse l'émergence de nouvelles tendances food. Récemment, plusieurs ... - 25 mars 2024
Futurs franchisés : découvrez l’univers des chaînes de pizza
Au sein de l'écosystème culinaire français, les franchises de pizzas se distinguent dans le paysage de la restauration rapide. Leur attrait réside ...
- 22 avril 2015
Trois nouvelles formations au programme pour la FFF en 2015
Rose-Marie Moins, responsable formation et promotion à la Fédération française de la franchise, nous parle des nouveautés au menu de l'Académie ... - 20 avril 2015
Les trois secrets de la réussite en franchise
Chaque année en France, on trouve plus de candidats souhaitant se lancer en franchise. « Que puis-je faire pour me préparer à ma future vie de ... - 20 avril 2015
Franchise : les nouvelles enseignes tendances dans le secteur de la beauté
Si les enseignes Nocibé, Marionnaud, Body’minute ou encore Beauty Success résonnent aux oreilles de tous, de jeunes réseaux tirent leur épingle ... - 15 avril 2015
VisioCommerce se déroulera les 4 et 5 juin à Saint-Etienne et Lyon
En visite du salon Franchise Expo Paris, Michel Auclair (Conseiller Technique/CCI de Lyon) est venu nous rendre visite sur notre stand pour nous ... - 13 avril 2015
Entreprendre à plusieurs grâce à la franchise
La franchise offre des opportunités pour qui souhaite créer sa société accompagné de son conjoint ou d’un associé. Il est même des concepts qui ...