Les restaurants de la franchise Quick de Belgique et du Luxembourg changent de mains
Le groupe Bertrand va céder ses restaurants de la franchise de restauration rapide Quick de Belgique et Luxembourg à la société QSR Belgium. Cette société à capitaux familiaux et proche du groupe BURGER KING, va se porter acquéreur des restaurants Quick belges et luxembourgeois auprès du Groupe Bertrand, qui avait racheté le groupe Quick fin 2015. L’opération d’acquisition pourrait être finalisée d’ici la fin de l'été 2016. Pour rappel, il existe aujourd’hui 101 établissements sous l’enseigne Quick en Belgique et au Luxembourg. 92 d’entre eux sont situés en Belgique dont 81 sont exploités en franchise. Les 9 restaurants implantés dans le Grand-Duché du Luxembourg sont directement opérés par Quick. En tout, près de 3.500 personnes sont actives chez Quick dans les deux pays.
A l’image du développement de la franchise Burger King en France, l’intégration de ces restaurants dans une enseigne internationale comme BURGER KING peut leur offrir plus de potentiel en matière de développement, de services et de marketing pour faire face à la concurrence. Grâce à BURGER KING®, les restaurants, les franchisés et le personnel de Quick pourront en effet bénéficier de la solidité d’une enseigne mondiale présente dans plus de 100 pays avec plus de 15.000 points de vente.
Crée en 1997 par Olivier Bertrand, le Groupe Bertrand est aujourd’hui N° 2 de la restauration commerciale en France avec 1.6 milliards de chiffre d’affaires en 2015 et plus de 26 000 collaborateurs en France et dans le monde. Le Groupe Bertrand se développe autour de 4 filiales : Bertrand Restauration, BURGER KING® France, Bertrand Hôtellerie et Bertrand Distribution.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.