Dossiers de la franchise
Trois nouveaux réseaux de restauration pour créer sa franchise
C’est l'un des secteurs les plus dynamiques en franchise et il continue de se développer. Découvrez trois nouvelles franchises de restauration : Nachitos Djawa et l’Ulavia.
La restauration est un univers qui attire les entrepreneurs. C’est aussi un domaine où la franchise est très active. Ainsi, en 2019, la Fédération française de la franchise recensait 337 réseaux et 7 877 franchisés réalisant ensemble 8,33 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Sur ce secteur, nous vous proposons trois nouvelles enseignes à suivre.
Poulet frit, burgers et wraps : voilà les spécialités du réseau Nachitos. Avec une spécificité appréciée des clients : tous les ingrédients sont frais et préparés sur place. Chaque saison, des nouveautés sont lancées pour aiguiser l’appétit des consommateurs. Finaliste du concours Passeport pour la franchise 2019, l’enseigne a démarré son aventure en franchise en 2015 et compte aujourd’hui un restaurant pilote et cinq franchises.
- Droit d’entrée : 20 000 euros
- Apport personnel : 30 000 euros
- Investissement global : entre 90 000 et 150 000 euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : 720 000 euros
Voilà un nouveau venu dans l’univers de la cuisine du monde. Djawa se concentre sur la street food indonésienne. Tout juste lancée en franchise, l’enseigne Djawa existe depuis 10 ans et regroupe cinq restaurants en propre. Après une formation de quatre semaines, les futurs franchisés du réseau pourront exploiter leur restaurant de 70 à 100 m² sur un emplacement n°1 en centre-ville.
- Droit d’entrée : 30 000 euros
- Apport personnel : 100 000 euros
- Investissement global : 180 000 euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : 550 000 à 800 000 euros
Avec L’ulivaia, vous voilà directement en Italie. Réseau de pizzerias-antipasterias sourçant des produits d’exception, L’Ulivaia se veut selon ses fondateurs, « un concept simple, rentable, qui s'implante dans n'importe quelle taille de ville, sans besoin de personnels qualifiés ». Démarrant son aventure en franchise, l’enseigne propose précisément un contrat de concession de sept ans.
- Droit d’entrée : 19 500 euros
- Apport personnel : 50 000 euros
- Investissement global : 180 000 euros
- Chiffre d’affaires à deux ans : 520 000 euros
L'histoire commence lors d'un voyage aux États-Unis pour Houssine. C'est là qu'il découvre l'univers de la soul food, cette cuisine du Sud, chaleureuse et entière, qui puise ses racines en Afrique, co
Apport : 50 000 €
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 22 octobre 2024
Restauration rapide : sept nouveaux concepts tendances à découvrir
La restauration rapide est un secteur particulièrement dynamique, qui voit sans cesse l'émergence de nouvelles tendances food. Récemment, plusieurs ... - 25 mars 2024
Futurs franchisés : découvrez l’univers des chaînes de pizza
Au sein de l'écosystème culinaire français, les franchises de pizzas se distinguent dans le paysage de la restauration rapide. Leur attrait réside ... - 01 mars 2024
Pizza, burger et kebab, les produits de snacking préférés des Français !
Malgré l'inflation, le secteur du snacking reste résilient ! Dans un contexte économique incertain, les consommateurs se dirigent vers la restauration ...
- 11 décembre 2020
Trois franchises de chocolat pour créer son entreprise
Même si l’on observe des pics de vente à Noël et à Pâques, les boutiques de chocolat fonctionnent tout au long de l’année, en s’appuyant non ... - 08 décembre 2020
5 cavistes auprès desquels créer son entreprise en franchise
Noël approche et les Français se rendent massivement chez leur caviste pour y dénicher la bonne bouteille à offrir ou à déguster en famille. ... - 29 novembre 2020
La franchise à la recherche d’entrepreneurs dans les jouets, les jeux et les loisirs
On a tendance à automatiquement associer l’entrepreneuriat en réseau avec la restauration, l’automobile ou les services, mais en réalité, la ... - 28 novembre 2020
Franchisés dans l’immobilier : découvrez leurs parcours !
L’un est un professionnel de l’immobilier depuis 2008, l’autre s’est lancé cette année. Leur point commun, ils ont tous les deux choisi d’entreprendre ... - 27 novembre 2020
Webinar de l'Observatoire : Ouvrir sa franchise dans les Services à la Personne
Focus sur le Webinar dédié aux Services à la Personne en franchise, organisé par l’Observatoire de la Franchise, organisé le jeudi 26 novembre ...