Bilan 2011 et perspectives 2012 de la franchise ADA
En 2011, le réseau de location de véhicules ADA a ouvert 25 unités en France, poursuivant ainsi le maillage du territoire, implantant majoritairement ses agences en centre-ville. 2011 aura aussi vu le groupe mettre en place des services innovants, au rang desquels figurent des partenariats avec venteprivee.com (déstockage de bons de location), avec 1euro.com (échelonnement des paiements) ou encore le lancement du Locapass Web, à destination des PME.
Pour 2012, l'enseigne prévoit la création de 24 fonds de commerce dans l'Hexagone, avec un effort particulier sur l'Ile-de-France ou sur des villes comme Tours, Strasbourg, Mulhouse et Poitiers, non pourvues.
« Notre objectif durant cette année 2012 est de répondre à la demande de proximité de nos clients en leur proposant une offre au meilleur prix au plus près de chez eux », indique le Directeur de la franchise ADA, Jean-François Charvat, qui sera présent au salon Franchise Expo Paris du 18 au 21 mars 2012.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.