Le résultat opérationnel d'ADA en hausse
Alors qu'il affichait +0.87 million d'euros au premier semestre, le résultat opérationnel d'ADA a progressé pour atteindre +1.19 million d'euros à l'issue du second semestre. Ces bons résultats ont été obtenus grâce aux multiples innovations mises en place par le groupe de location de voiture, notamment le déploiement d'un nouveau logiciel de gestion au sein des agences.
Les charges financières de crédit bail ont permis au résultat financier d'enregistrer -0.08 millions d'euros sur la seconde moitié de l'exercice, contre -0.11 million au semestre précédent.
Les performances ont été moins positives concernant le chiffre d'affaires, qui est passé de 47.3 à 45.3 millions d'euros d'un semestre sur l'autre, en raison de la fermeture de certaines agences situées en aéroport, ceci ayant cependant été compensé par la bonne tenue des points de vente situés en centres-ville et par l'activité web. Le chiffre d'affaires consolidé est passé de 22 à 20.5 millions d'euros pour les mêmes raisons, et le groupe a confirmé sa volonté de se recentrer sur l'exploitation d'agences de centres-ville, dont les coûts d'exploitation sont plus intéressants.
Rodolphe Hatchadourian
Les charges financières de crédit bail ont permis au résultat financier d'enregistrer -0.08 millions d'euros sur la seconde moitié de l'exercice, contre -0.11 million au semestre précédent.
Les performances ont été moins positives concernant le chiffre d'affaires, qui est passé de 47.3 à 45.3 millions d'euros d'un semestre sur l'autre, en raison de la fermeture de certaines agences situées en aéroport, ceci ayant cependant été compensé par la bonne tenue des points de vente situés en centres-ville et par l'activité web. Le chiffre d'affaires consolidé est passé de 22 à 20.5 millions d'euros pour les mêmes raisons, et le groupe a confirmé sa volonté de se recentrer sur l'exploitation d'agences de centres-ville, dont les coûts d'exploitation sont plus intéressants.
Rodolphe Hatchadourian
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.