Adhap Services : plus de 40 référents formés aux attentes spécifiques des personnes atteintes de sclérose en plaques
A l'occasion de la journée mondiale de la Sclérose en plaques qui se tient aujourd'hui, le réseau de services à la personne spécialisé dans le maintien à domicile des personnes fragilisées Adhap Services souhaite sensibiliser le grand public sur cette pathologie qui touche plus de 90 000 personnes et rappeler son engagement.
Ainsi, grâce à la signature d’une convention cadre de partenariat national avec l’Association Française des Sclérosés en Plaques (AFSEP), les intervenants Adhap Services ont accès, depuis plus de deux ans, à une formation spécifique « Référent SEP ». Celle-ci a pour objectif de permettre aux équipes d’assurer des actes et des prestations de qualité correspondant aux besoins et attentes spécifiques des personnes atteintes de sclérose en plaques. Pour Adhap Services et l’AFSEP, il s’agit d’optimiser concrètement la qualité de vie des malades à travers un savoir-faire et un savoir-être nécessaires pour les accompagner à accomplir les gestes du quotidien.
Chaque année, le réseau met en place une campagne nationale de sensibilisation pour informer le grand public sur la SEP.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.