Retrouvez la franchise Alto café sur les autoroutes A71 et A9
Alto café est de retour sur les autoroutes pour la deuxième année pour tout l’été. Suite au succès de l’opération 2012, trois appels d’offre ont été gagnés en 2013 avec les deux sociétés concessionnaires d’Autoroutes Vinci et APRR (Sète). Côté A71, Lucille et Magalie (partenaires franchisées de Bourges) ont (ré)investi les deux aires pour répondre aux besoins des automobilistes : aire du Gite aux loups, direction Clermont-Ferrand et sud, via l’Altomobile ; aire du Bois aux Dames, direction Paris, via l’Altomoni.
Côté A9, c’est nouveau, dans le sud, une Altomobile s’est installée depuis le 30 juin dernier sur l’aire de Mèze, à proximité de Sète, direction Espagne, pour une pause douceur bien méritée. Michaël Hédri, franchisé de Montpellier, et son équipe, gèrent avec enthousiasme ce point de vente ultra mobile.
Ces aires de repos sur autoroute ne proposent aucune offre mais disposent d’un bel espace de pause, très arboré et très fréquenté. Elles constituent donc des emplacements idéaux pour le concept Alto café et ses formats éphémères. Ce positionnement –temporaire– est rendu possible grâce à la mobilité et la facilité technique des formats de vente Alto.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.