APEF ouvrira une nouvelle agence franchisée à Toulouse le 6 novembre prochain
APEF poursuit son expansion en annonçant une prochaine ouverture à Toulouse. Fleuriane Rouquette, sa dirigeante, permettra ainsi au réseau de réaliser une troisième implantation dans la métropole de Toulouse.
APEF accueille une nouvelle franchisée
Après avoir exercé pendant 15 ans comme infirmière coordinatrice en gériatrie, Fleuriane Rouquette a voulu donner un nouvel élan à sa vie professionnelle en montant son entreprise avec APEF. En ouvrant en plein centre-ville de Toulouse, elle souhaite apporter à la population locale les services dont elle a besoin en s’appuyant sur l’expérience qu’elle a acquise durant les 15 dernières années. Animée depuis longtemps par la volonté d’entreprendre, ce n’est qu’en 2023 qu’elle décide finalement de franchir le cap.
« Les valeurs d’APEF me correspondent, notamment l’importance accordée à la bienveillance. Se lancer seule dans l’entreprenariat est un challenge, alors en tant que franchisée, je sais que je peux compter sur un siège support attentif et réactif… », a-t-elle avoué.
Avec une ouverture prévue le 6 novembre, Fleuriane Rouquette a déjà entamé son processus de recrutement. Elle souhaite embaucher deux personnes à l’ouverture, et une dizaine de salariés à maturité.
Située au 32 Boulevard d'Arcole, l’agence APEF Toulouse propose ces services : ménage, repassage, jardinage, bricolage, garde d’enfants de +3 ans, aide aux seniors et soutien scolaire.
Sur le long-terme, la franchisée compte obtenir les autorisations nécessaires pour accompagner les seniors dans leur dépendance et proposer des prestations pour la toute petite enfance. L’agence, ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, propose ses services uniquement sur la zone du centre-ville.
Patrick Rucart