L’enseigne APEF a prouvé la puissance de son concept pendant cette crise sanitaire
La crise sanitaire du Covid-19 a bien touché le secteur des services à la personne, notamment la garde d’enfants et l’entretien du domicile. Spécialisée dans l’accompagnement des seniors, APEF a fait preuve d’une grande résistance à la crise.
Un réseau solide et soudé
Dans ce contexte inédit, le réseau APEF a décidé de mener une enquête de satisfaction auprès de ses 90 agences de France pour évaluer son accompagnement pendant la crise. Cette enquête a révélé que 9,6 franchisés APEF sur 10 ont valorisé l’importance du réseau durant cette période inhabituelle.
Malgré que le volume d’affaires a considérablement baissé pour les prestations de ménage/repassage ou de garde d’enfants, l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie s’est tout de même poursuivi.
En réalité, l’aide aux seniors constitue l’ADN de l’enseigne APEF, sa force et son expertise. Les agences du réseau n’ont pas cessé d’accompagner leurs bénéficiaires en situation de dépendance, le contexte de la crise n’ayant pas affaibli les efforts et la motivation des équipes.
Les intervenants se sont ainsi sentis plus que jamais utiles et ont continué à répondre à l’envie des personnes dépendantes de rester à domicile et de bien vieillir chez soi. Les agences APEF ont même procédé à la mise en place de nouvelles offres, comme l’accompagnement aux courses, afin de répondre aux nouveaux besoins liés à cette situation inédite.
S’appuyant sur plus de 25 ans d’expérience, l’enseigne APEF a réussi à développer un réseau fort et solide qui rassemble à ce jour 84 agences.
Patrick Rucart