L’enseigne APEF est fortement engagée pour lutter contre l’isolement
Dernièrement, Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie, a révélé la priorité de son Ministère : permettre à toute personne de vieillir le plus longtemps chez elle. Enseigne de services à domicile, APEF confirme de son côté son fort engagement en la matière
APEF répond aux besoins de tous
Présent depuis 28 ans sur le marché des services à la personne, APEF s’adapte à tous les profils, allant du jeune retraité actif à la personne en perte d’autonomie, mais a basé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des personnes âgées.
L’enseigne se différence par son positionnement à l’égard d’elles et répond à leurs besoins en adaptant ses services à chaque situation. Les personnes étant différentes et multiples, APEF ne propose donc pas le même type de prestations à une personne de 50 ans que 80, ni à deux personnes du même âge.
Brigitte Bourguignon a par ailleurs déclaré qu’il faut désormais prendre en compte des questions de grand âge et de la perte d’autonomie, tout en respectant la double exigence d’humanité et de continuité du ‘’faire société’’.
Avec la multitude de profils (l’actif, le jeune retraité, la personne âgée dépendante, en perte d’autonomie), APEF continue de lutter contre l’isolement en veillant à ce qu’aucun de ses clients ne soit exclu de la société par méconnaissance des outils numériques, avec :
- L’accompagnement d’un intervenant expert en informatique,
- L’encouragement de la stimulation et l’échange,
- Le nouveau service ‘’un brin de causette’’ (en cours de préparation).
Patrick Rucart