La franchise APEF ouvrira dès le 18 octobre dans la ville d’Angoulême
APEF est ravi d’annoncer une nouvelle ouverture d’agence au cœur d’Angoulême. A sa tête, Victorine Desvaud, démarrera son activité à partir du 18 octobre.
APEF accueille une nouvelle franchisée
Victorine Desvaud (36 ans) a hâte de voir sa première agence APEF ouvrir au cœur d’Angoulême. Résidant la région depuis 16 ans, elle a voulu donner un nouvel élan à sa vie professionnelle en se lançant dans un secteur qui a du sens.
Après l’obtention d’un BTS en infographie au Cameroun, elle est venue en Charente où elle a exercé dans le commerce pendant 7 ans. Elle a occupé un poste de responsable de corner dans une grande enseigne de prêt-à-porter. Elle a obtenu un BTS MUC en 2019, avant d’exercer dans l’assurance automobile comme assistante commerciale. Elle a intégré, ensuite, un cabinet d’huissier comme chargée de recouvrement avant d’être attirée par le concept APEF et l’accompagnement offert aux franchisés du réseau.
« Dans les services à la personne, on accompagne les gens là où il y a un réel besoin et on sait pourquoi on se lève le matin. Ces métiers sont en accord avec mes valeurs camerounaises et africaines », a-t-elle avoué.
Victorine Desvaud a déjà reçu une dizaine de candidatures et souhaite recruter deux personnes et jusqu'à 10 au cours de l’année. Située au 125 Rue de Paris, 16000 Angoulême, cette agence APEF ouvrira le 18 octobre 2023 pour proposer dans un premier temps le ménage/repassage et la garde d’enfants de +3 ans. Début 2024, elle lancera l’activité jardinage.
L’agence couvrira Angoulême et les communes voisines : Ruelle-sur-Touvre, L’Isle-D’espagnac, Saint-Yrieix-sur-Charente, Gond-Pontouvre.
Patrick Rucart