Une jeune franchisée rejoint le réseau APEF en ouvrant au Lude
C’est au cœur du Lude, dans le département de la Sarthe, qu’une nouvelle agence APEF a ouvert ses portes le 20 septembre 2023. A ses commandes, Faustine Dolbeau qui a décidé de franchir le cap de l’entrepreneuriat à l’âge de 25 ans.
APEF accueille une nouvelle franchisée
Après 5 ans dans l’hôtellerie de luxe, Faustine Dolbeau a voulu donner un nouvel élan à sa vie professionnelle en vue d’apporter confort et bien-être à ses clients.
« Je souhaite me rapprocher des valeurs qui ont du sens pour moi, les services à la personne permettent d’être à la fois dans la santé et dans le social, je suis aussi ravie de me rapprocher du terrain », a-t-elle souligné.
Faustine Dolbeau a opté pour APEF pour ses valeurs humaines, les dispositifs mis en place pour valoriser les intervenants… En ouvrant son agence APEF au Lude, la nouvelle franchisée va couvrir les villes de La Flèche, Le Lude et Montval-sur-Loir en proposant dans un premier temps le ménage/repassage, la garde d’enfant de plus de 3 ans, l’aide aux séniors, le bricolage et le jardinage.
Pour accompagner son développement, la nouvelle agence recrute une dizaine d’intervenants d’ici 2 ans avec des CDI à la clé. Basée au 18 Rue de l’image, l’agence APEF Le Lude est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Pour rappel, la création d’une franchise APEF, implantable en centre-ville, demande un apport personnel de 25 000€, pour un investissement global estimé à 75 000€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.