Aqualogia a de beaux projets pour l’année 2021
Le réseau Aqualogia, le numéro 1 du pressing écologique en France avec plus de 130 installations sur le territoire français et à l’étranger, a poursuivi son développement durant 2020 malgré la crise sanitaire provoquée par le virus du covid-19. L'enseigne prévoit aussi de beaux projets pour l’année 2021, que nous vous proposons de passer en revue ci-dessous.
La crise ne change rien au développement d’Aqualogia
Durant les trois derniers mois, Aqualogia a ouvert de nouveaux points de vente dans les villes d’Ajaccio (en Corse), de Saint-Astier (en Dordonge - 24) et enfin de Boulogne-Billancourt ( dans les Hauts de Seine - 92). Sans oublier les unités de Marseille (Bouches du Rhône - 13) et de Guinée, en Afrique.
Pour l’année 2021, de nombreux projets d’ouvertures commencent à se dessiner à l’horizon et ce à travers toute la France, et plus particulièrement dans les villes suivantes :
- Forbach
- Villeneuve d’Ascq
- Tours
- Un deuxième point de vente à Marseille
- Biarritz
- Le Havre
Les multiples avantages d'un pressing Aqualogia
- Une forte marge brute entre 85 et 90%
- Un concept de pressing reconnaissable au premier coup d’œil, grâce à un design moderne et épuré
- Un accompagnement complet à chaque étape de votre projet
- Le développement d’outils de communication
- Pas de stock
- Les réglages machines Aqualogia sont optimisés pour tous types de textiles
- Cycle machine court permettant une économie d’eau et d’énergie
- Un système de gestion de caisse avec statistique du pressing, outil comptable et rendu automatisé du vêtement au comptoir d’accueil
- Une formation pour apprendre toutes les techniques du métier dans votre pressing
- Un accompagnement total : montage du dossier financier, réalisation de vos travaux, assistance à la communication, etc…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.