Un nouveau pressing Aqualogia ouvre à Marseille
Première enseigne de pressing écologique non assujettie à la norme 2345, Aqualogia continue d’étendre et d’étoffer son réseau en ouvrant en janvier prochain à Marseille. Entre temps, l’équipe de l’enseigne continue de suivre efficacement la création de ce projet.
Aqualogia annonce une prochaine ouverture
C’est dans la cité Phocéenne de Marseille que le réseau Aqualogia mettra en place son nouveau pressing en janvier. Actuellement, l’équipe interne de travaux est à pied d’œuvre dans la rénovation totale de ce local pour le transformer en Aqualogia.
En réalité, Aqualogia assure un accompagnement complet et un suivi régulier à tous ses adhérents et leurs collaborateurs :
- Recherche du bon local,
- Montage du dossier financier pour l’obtention des prêts bancaires,
- Plan d’enseigne et demande autorisation en mairie,
- Plan technique du magasin,
- Formation continue totu au long du contrat,
- Assistance à l’ouverture et hotline permanente Aqualogia 6/7.
L’accompagnement global, le suivi régulier ainsi que le système de contrat de licence de marque Aqualogia offrent une grande souplesse de développement d’activité aux futurs adhérents du réseau, comme l’a confirmé Julie, responsable réseau Aqualogia.
Rejoindre le réseau Aqualogia
Le concept Aqualogia est une activité rentable, à forte valeur ajoutée accessible à toute personne dynamique à partir d’un apport personnel d’au moins 40 000€. L’implantation d’un pressing Aqualogia est réalisable en centre-ville, centres commerciaux ou encore en emplacement n°1.
Ce projet coûte généralement près de 160 000€ et nécessite un local d’une surface moyenne de 70 m². Pour pouvoir exercer convenablement cette activité, une formation initiale efficace de 15 jours est ainsi dispensée par la marque.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.