Le réseau Aqualogia réalise de nombreuses ouvertures en 2021 !
Première enseigne de pressing écologique en France, Aqualogia a annoncé avoir passé une fin d’année 2021 riche en ouvertures. Le réseau a ainsi atteint le cap des 150 points de vente.
De nouvelles ouvertures sous enseigne Aqualogia
Après son implantation à Marseille en septembre, à Remire Montjoly (Guyane) en octobre, et à Chateaubourg en Bretagne, le réseau Aqualogia s’est tourné vers Villeneuve-d’Ascq aux abords de Lille.
Situé au cœur du nouveau village de la haute borne, il s’agit du 150ème Aqualogia à ouvrir ses portes. Ce nouvel espace propose un service de conciergerie à ses clients mais aussi le tout nouveau procédé ‘’Aqualogia cuir’’. Un service particulièrement important pour les investisseurs qui peuvent devenir des experts de l’entretien et de la teinte des cuirs sur leur zone de chalandise.
Aqualogia est par ailleurs la première enseigne de pressing écologique en France, non assujetti à la norme 2345. C’est un pressing fonctionnant à l’eau avec des produits biodégradables, plus de 4 ans ont été nécessaires pour développer ce process unique de nettoyage.
Il est aussi à noter qu’Aqualogia n’est pas une franchise mais une licence de marque qui offre une souplesse de développement local !
Quelques avantages du réseau Aqualogia
- Maîtrise du nettoyage à l'eau, 11 années d'expérience sur ce process spécifique,
- Une forte identification visuelle,
- Une forte marge,
- Des matériels haut de gamme,
- Une équipe parfaitement rodée aux besoins des nouveaux investisseurs,
- Leader des pressings écologiques non assujetti à la norme 2345,
- Un concept ne nécessitant pas de déclarations en préfecture.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.