Un nouveau pressing Aqualogia a vu le jour à Remire Montjoly, en Guyane
Première enseigne de pressing écologique en France, Aqualogia poursuit l’extension de son réseau en s’implantant dans le département de la Guyane. L’enseigne a choisi plus particulièrement d’ouvrir sur la commune de Remire Montjoly.
Aqualogia compte une nouvelle implantation
Lors d’un voyage, Madame Mortemard a eu l’opportunité de découvrir le concept Aqualogia dans un article. En allant à la rencontre de l’équipe de l’enseigne, elle est séduite par l’efficacité du process Aqualogia.
C’est avec son fils Thibault que la nouvelle franchisée a ouvert son pressing au cœur de la ville de Remire Montjoly à quelques kilomètres de Cayenne, permettant dès lors aux guyanais de bénéficier d’un service de pressing écologique.
L’équipe Aqualogia s’est rendue sur place pour la mise en route et le réglage du process. Madame Mortemard bénéficie d’une hotline 6/7 prise en charge par le réseau Aqualogia.
Les avantages de la marque Aqualogia
Aqualogia est la première enseigne de pressing écologique en France, non assujettie à la norme 2345. C’est un pressing fonctionnant à l’eau avec des produits biodégradables, plus de 4 ans ont été nécessaire pour développer ce process unique de nettoyage.
L’ouverture d’un pressing Aqualogia nécessite 40 000€ d’apport personnel, pour 160 000€ d’investissement global minimal.
Rejoindre ce réseau, c’est bénéficier des avantages suivants :
- Maîtrise du nettoyage à l'eau, 11 années d'expérience sur ce process spécifique,
- Une forte identification visuelle,
- Une forte marge,
- Des matériels haut de gamme,
- Une équipe parfaitement rodée aux besoins des nouveaux investisseurs,
- Une formation initiale de 15 jours,
- Hotline Aqualogia 6/7.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.