Commerce spécialisé

B&M / Babou vient d’annoncer l’inauguration d’un huitième magasin B&M

Spécialiste de la distribution discount, B&M / Babou poursuit efficacement son développement à travers l’Hexagone en mettant à jour l’ensemble de son réseau. Récemment, un 8ème point de vente B&M a été ainsi inauguré.

B&M / Babou offre un nouveau souffle à son réseau

Dans le cadre de deux changements d’enseigne, B&M / Babou a inauguré le 29 janvier 2020 son huitième magasin à Lens, piloté par Laura DIB et Laurent LEMERCIER. B&M / Babou totalise environ 100 magasins en France, d’une surface moyenne de 2 700 m2 chacun, soit une surface de vente totale de 235 000 m2 sur tout l’Hexagone. Grâce aux ouvertures, cette surface augmente de 15 000 m2 par an.

B&M / Babou fait partie du groupe de distribution anglais B&M, leader européen de la distribution discount qui rassemble 600 magasins B&M et 250 magasins Heron Foods en Angleterre ainsi que 100 magasins Jawoll en Allemagne.

L’alliance B&M / Babou a pour vocation de faire profiter ses clients des meilleurs produits au meilleurs prix. Le réseau ne cesse d’agrandir avec un objectif de 4 à 5 implantations chaque année.

Intégrer la famille B&M / Babou

Rejoindre le réseau B&M / Babou, c’est répondre essentiellement aux conditions suivantes :

  • Avoir une expérience d’au moins 5 ans en grande distribution,
  • Etre ambitieux, bon gestionnaire et organisé,
  • Avoir un sens inné du commerce et un réel talent pour manager,
  • Mobilité géographique.

Avec un apport personnel allant de 3 000€ à 10 000€, un retour sur investissement allant jusqu’à 10M€/an est garanti.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir B&M

Actualités

20 avril 2021
Le groupe B&M enracine son concept en France
Deux ans et demi après avoir acquis Babou, le discounter britannique B&M réalise progressivement mais efficacement le transfert vers son concept avec à ce jour plus de la moitié du parc qui a changé d’enseigne ...
22 janvier 2021
B&M / Babou : un développement soutenu à travers la France
Leader européen de la distribution discount, B&M / Babou booste en cette nouvelle année 2021 le développement de son réseau partout en France avec le passage de 60 magasins Babou sous son égide. Le groupe ...
28 août 2020
B&M / Babou annonce ses 32ème et 33ème inaugurations
Acteur incontournable de la distribution discount, le groupe B&M poursuit sa série d’inaugurations en ouvrant sur les deux villes de Montgeron et de Vannes. L'enseigne désire ainsi intensifier sa présence ...
25 août 2020
Encore trois nouvelles inaugurations pour B&M / Babou
Le leader européen de la distribution discount, le groupe B&M poursuit son expansion sur l’ensemble du territoire hexagonal en inaugurant trois nouveaux points de vente. Ainsi, il vient de porter à 31 ...
14 août 2020
La famille B&M / Babou s’agrandit avec ses 27ème et 28ème ouvertures
Leader de la distribution discount, le groupe B&M poursuit sa conquête du territoire hexagonal avec l’inauguration de ses 27ème et 28ème magasins. A travers sa marque B&M / Babou, le groupe vise à faire ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

Un magasin Bazarland, c'est une surface de vente moyenne de 800 à 1 200 m², employant 4 à 5 salariés et proposant plus de 12 000 références réparties en 8 ...

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10