Bricorama : résultats du chiffre d’affaires au 2ème trimestre 2006
Le chiffre d'affaires du groupe Bricorama pour le second trimestre 2006 s'inscrit à 170,5 M€ en hausse de 0,8 % par rapport à l’exercice précédent, alors qu’il s’affichait à 137,8 millions d’euros au premier trimestre 2006 en régression de 1,5% sur un an.
En France, le chiffre d'affaires augmente de 0,6 % au cours du 2ème trimestre pour s’établir à 118,3 M€.
Au Benelux, le groupe enregistre une accélération de la croissance de ses ventes à 6,3 % au 2ème trimestre, grâce à la reprise confirmée de l'activité aux Pays-Bas.
En Espagne, l'activité se développe conformément au plan de marche du groupe : le chiffre d'affaires du trimestre atteint 2,3 M€ et le troisième magasin a ouvert ses portes à Alcoy fin juin.
Pour l'ensemble de l'exercice 2006, la croissance du chiffre d'affaires de Bricorama devrait être de l’ordre de 5 %. La mise en oeuvre des axes stratégiques définis fin 2005, parmi lesquels figure la refonte des gammes de produits conjuguée à une nouvelle politique d'achats, devrait conduire à une progression de 5 à 10 % du résultat net du groupe.
Code ISIN Bricorama : FR0000054421
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.