Burger King concède la master - franchise France au groupe Bertrand
C’est désormais officiel : Burger King va passer à la vitesse supérieure. Burger King vient en effet d’annoncer la création d'une joint-venture avec le Groupe Olivier Bertrand, groupe de restauration multimarques leader en France avec environ 250 restaurants, pour développer de manière dynamique et accroître la présence de la marque BURGER KING® en France. Naxicap Partners, acteur majeur du capital investissement français, intervient comme actionnaire minoritaire de la joint-venture.
Son ambition : ouvrir 350 à 400 restaurants en France
En vertu de ce partenariat, la joint-venture comprend une master franchise et un accord de développement de long terme avec des droits de sous-franchise pour toute la France. Cet accord permettra l'ouverture de restaurants Burger King à travers tout le pays et la création de plus de 1 200 emplois dès la première année. Selon nos confrères de la Tribune, le groupe Bertrand envisagerait « l’ouverture de 350 à 400 restaurants en France à moyen terme », l'idéal pour qui souhaite devenir franchisé Burger King.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.