L’année 2020 s’annonce riche en nouveautés pour le réseau Calipage
Enseigne de distribution et de conseils en papeterie, fournitures et matériel de bureau, Calipage annonce que l'année 2020 sera hors du commun pour l’ensemble du réseau.
Que promet 2020 pour Calipage ?
En 2020, Calipage fête 25 ans d’existence, non seulement en France mais aussi à l’international, et de la plus belle des manières avec une récente implantation aux Pays-Bas. Avec 252 franchisés, certains adhérents développent leur activité en reprenant d’autres sociétés, et plusieurs autres se mettent à la création de nouveaux magasins.
L’année 2020 marquera la mise en place de la nouvelle charte graphique pour l’enseigne qui se présente avec son nouveau logo, un C très simplifié de couleur rose. En plus de révéler les ambitions de l’enseigne dans l’univers numérique, la nouvelle charte met l’accent sur le nouveau concept magasin : StoreCalipage Office. Magasins, sites internet, véhicules, passeront aux nouvelles couleurs de Calipage progressivement.
L’enseigne suivra cette année une stratégie de travail encore plus participative et à l’écoute du terrain.
Concernant la communication, Calipage est de plus en plus présente, comme l’a montré la dernière campagne de rentrée avec en un mois de diffusion, de 200 spots sur différentes chaînes du groupe M6, sans compter le replay et le web, ainsi qu’une forte présence sur les réseaux sociaux.
Côté services, Calipage met en avant 9 services sur le catalogue, qui sont proposés par le réseau : Rapidité, Same Day, Livraison à l’étage, Le droit à l’erreur, Garantie étendue à deux ans, Assistance technique, Choix et prix, Conseil et diagnostic fournitures et enfin Ecocitoyenneté.
Des opérations spéciales pour les 25 ans de l’enseigne sortiront à partir de mars, nous y reviendrons...
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.