Relevez le Défi pour la Terre avec Cartridge World
Recharger ses cartouches d’imprimante est un geste simple et écologique, mais encore méconnu en France. C’est pourquoi Cartridge World – réseau de magasins spécialisés dans la recharge de cartouches d’imprimantes pour les particuliers et les entreprises - a décidé de relever le Défi pour la Terre lancé par la Fondation Nicolas Hulot et l’ADEME1. La mise à disposition du Petit Livre Vert pour la Terre dans plus de 60 magasins Cartridge World, répartis dans toute la France, permet ainsi au grand public de découvrir les gestes qui sauvent la planète et de participer à ce challenge écologique.
Plus de 60 magasins Cartridge World mobilisés pour relayer le Défi pour la Terre
Sensibiliser et faciliter l’accès à l’information sur le respect de l’environnement, et mener une stratégie de développement qui permette à chacun de recharger ses cartouches, sont autant de missions auxquelles Cartridge World contribue. Ainsi, à partir du 6 mars 2006, tous ses magasins se font le relais du Défi pour la Terre en distribuant le Petit Livre Vert pour la Terre, présentant plus de 100 gestes quotidiens à réaliser dans la vie quotidienne. Cartridge World met également à disposition de ses clients des cartes d’engagement pour soutenir ce défi que plus de 330 000 Français ont déjà relevé.
Les internautes peuvent également retrouver le détail de l’opération ainsi que des informations sur l’impact environnemental des cartouches d’imprimante sur le site Internet de Cartridge World : www.cartridgeworld.fr.
Lancé le 24 mai 2005 par la Fondation Nicolas Hulot et l’ADEME, le Défi pour la Terre invite chaque citoyen, entreprise, association, collectivité ou établissement scolaire à adopter et promouvoir les gestes qui pourront sauver la planète. Cette opération de mobilisation nationale incite chacun à s’engager, individuellement ou collectivement, à réduire son impact écologique en accomplissant des actes simples et concrets au quotidien.
… Et faites recharger vos cartouches d’imprimante
Réutiliser ses cartouches d’encre à la maison et au bureau, un geste écocitoyen.
Aujourd’hui, seulement 10 % des cartouches d’encre consommées en France sont recyclées, or il s’agit de déchets extrêmement polluants. Le plastique utilisé dans une cartouche d’encre met plus de 1 000 ans à se décomposer2 et chaque cartouche remanufacturée permet de faire économiser 1,5 kg de déchets à la planète.
Réseau d’experts de l’impression 2D & 3D, Cartridge World a accueilli il y a une dizaine d'années Nicolas Barreau en tant que franchisé sur la ville de Puteaux. Une expérience réussie pour le franchisé ...
Cartridge Wold, réseau expert de l’impression 3D et 2D, a été élu 3ème meilleure enseigne dans la catégorie papeterie et fournitures de bureau en France en 2018. Le réseau a obtenu ce titre suite à l'enquête ...
Cartridge World est une enseigne spécialisée dans la recharge de cartouches d'encre. Grâce à son dispositif, les particuliers et les entreprises faisant appel à ses services sont assurés de réaliser jusqu'à ...
Cartridge World, franchise mondiale leader dans les consommables de bureau et solutions d’impression, annonce l’entrée dans son capital de la société Suzhou Golden Green Technologies (SGT) en tant qu’actionnaire ...
Consciente du potentiel et de la complémentarité de l’impression 3D avec ses métiers traditionnels, Cartridge World teste depuis 2012 son offre 3D en France, dans son magasin pilote de Lille. Aujourd’hui ...
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Discounter de Marques
Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...
Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau
Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...
Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix !
Calipage, ...
Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...