Commerce spécialisé

Témoignage de Julien Siouffi, franchisé Cartridge World à Marseille

Témoignage de Julien Siouffi, franchisé Cartridge World à MarseilleObservatoire de la franchise: Quel a été votre parcours professionnel avant d'intégrer le réseau Cartridge World?
Julien Siouffi :J'ai toujours été indépendant. J'ai tout d'abord créé ma première société en sortant de l'Institut Commercial de Nancy en 1995, dans le textile et la presse. J'ai ensuite rejoint le secteur de l'immobilier en tant qu'agent commercial. Cette expérience a duré cinq ans. 
Après une année sabbatique en 2001, j'ai cumulé ma recherche d'une enseigne franchisée et un job de commercial senior chez Siemens pendant un an environ.
Je développe avec succès le concept Cartridge World sur l'agglomération Marseillaise depuis 2003.

Pourquoi avoir choisi ce secteur et plus particulièrement ce réseau ?
J'étais à la recherche d'une activité qui possède à la fois un potentiel commercial et du sens. Le recyclage de cartouches m'apporte une satisfaction intellectuelle précieuse et motivante : mon activité préserve l'environnement et contribue à un monde meilleur.
Sur ce marché, j'ai choisi Cartridge World France pour la qualité du contact humain : on travaille avant tout avec des hommes.

Combien de magasins avez-vous aujourd’hui ?
J'ai ouvert quatre magasins et une plate forme de vente qui gère le BtoB intitulé « Business Direct ».

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
Bien entendu. Je viens d'ailleurs de renouveler mon contrat pour une durée de 5 ans.

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Cartridge World ?
La recharge de consommable d'impression est un métier nécessitant une grande précision dans l'approche des produits.

Découvrir Cartridge World

Actualités

12 février 2020
Retrouvez le magasin Cartridge World de Puteaux à sa nouvelle adresse
Réseau d’experts de l’impression 2D & 3D, Cartridge World a accueilli il y a une dizaine d'années Nicolas Barreau en tant que franchisé sur la ville de Puteaux. Une expérience réussie pour le franchisé ...
17 novembre 2017
Cartridge World parmi les meilleures enseignes de son secteur selon le magazine Capital
Cartridge Wold, réseau expert de l’impression 3D et 2D, a été élu 3ème meilleure enseigne dans la catégorie papeterie et fournitures de bureau en France en 2018. Le réseau a obtenu ce titre suite à l'enquête ...
21 février 2017
Richard Privat devient multi-franchisé Cartridge World à Paris
Cartridge World est une enseigne spécialisée dans la recharge de cartouches d'encre. Grâce à son dispositif, les particuliers et les entreprises faisant appel à ses services sont assurés de réaliser jusqu'à ...
10 décembre 2015
Acquisition de Cartridge World par Suzhou Golden Green Technologies (SGT)
Cartridge World, franchise mondiale leader dans les consommables de bureau et solutions d’impression, annonce l’entrée dans son capital de la société Suzhou Golden Green Technologies (SGT) en tant qu’actionnaire ...
25 novembre 2015
L’impression 3D en libre-service chez Cartridge pour les professionnels et les particuliers
Consciente du potentiel et de la complémentarité de l’impression 3D avec ses métiers traditionnels, Cartridge World teste depuis 2012 son offre 3D en France, dans son magasin pilote de Lille. Aujourd’hui ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10