Cash Converters et la famille Méry : une histoire qui dure
C'est en 2005 que l'histoire de la famille Méry et celle de Cash Converters se sont mêlées, pour ne plus jamais se séparer. A la suite dun désir de reconversion, Philippe et Thérèse Méry passent en effet cette année-là de la restauration, métier qu'ils exerçaient depuis des années, à l'achat-cash. Après une rencontre fructueuse sur le salon Franchise Expo Paris, ils signent avec le leader du secteur : Cash Converters, déménageant de Melun à la région de Montpellier dans l'Hérault (34).
M. et Mme Méry commencent par reprendre deux magasins en difficulté au Crès et à Pérols, puis trois autres ouvriront à Montpellier, à Nîmes (en centre-ville) et à Béziers. D'ici la fin de l'année, leur sixième unité entrera en activité dans la zone commerciale de Nîmes.
En plus de leur activité de multi-franchisés, le couple Méry s'implique dans la vie du réseau, siégeant aux comités d'enseigne, au comité informatique et à celui dédié à la publicité.
Employant 40 salariés, les points de vente de Philippe et Thérèse génèrent cinq millions d'euros de chiffre d'affaires par an.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.