Choice Hotels Europe accueille son nouveau Directeur Commercial : Emmanuel Ebray
Emmanuel Ebray, âgé de 36 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon. Il a démarré sa carrière dans des fonctions de management et de conseil en logistique et production en France, en Italie et au Maroc, au sein de groupes industriels comme Bic, Boiron ou encore Yves Rocher. A partir de 2002, il s’oriente vers des postes de conseil en stratégie, marketing et ventes, qu’il exerce dans des secteurs très variés, pour des clients de grande notoriété comme Renault, Peugeot, Orange, ou HSBC.
En 2005, il intègre le Groupe Concomitance, cabinet de conseil en stratégie de distribution et performances commerciales, particulièrement implanté dans le monde du voyage. Il s’occupe de développement commercial et dirige des missions pour des clients comme Accor, CDA (Parc Astérix, Musée Grévin, Walibi,…), Europcar, ASF, American Express Travel ou encore les Galeries Lafayette.
La diversité de ses expériences, sa maîtrise des partenariats, des plans marketing & commerciaux seront des atouts précieux pour le développement commercial de Choice Hotels Europe.
A propos de Choice Hotels Europe :
Choice Hotels Europe™ est une filiale de l’américain Choice Hotels International, deuxième groupe hôtelier mondial avec près de 5 700 hôtels franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et environ 130 en France, Belgique, Suisse, Espagne et Portugal. Le groupe commercialise en Europe les enseignes Comfort™, Quality™ et Clarion® allant du 2* au 4* luxe et poursuit une importante montée en gamme. Le groupe a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin de constituer un parc de 250 hôtels en 2011.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.