Restauration

Choice Hotels Europe™ soutient le Téléthon 2008 en devenant partenaire officiel

Cette année et pour la première fois, Choice Hotels est partenaire officiel du Téléthon. Outre le fait d’être partenaire du défi Milan-Paris, qui se déroulera du 3 au 6 décembre 2008, plusieurs établissements Choice Hotels se sont engagés auprès du Téléthon par le biais de différentes actions.

Des étapes douces et chaleureuses tout au long du défi Milan-Paris

Du 3 au 6 décembre 2008, Choice Hotels est partenaire du défi Milan-Paris, le fil rouge du Téléthon 2008. Des pompiers accompagnés de Laurent Jalabert, parrain de ce défi de cyclisme, mettront toutes leurs forces au service du combat du Téléthon sur les 300 km qui relient Milan à Paris. Sur chaque étape, Choice Hotels offre les chambres aux participants du défi dans les hôtels Comfort™, Quality™ et Clarion® présents sur le parcours :

- En Italie à Milan au Quality Hotel Atlantic
- En Suisse à Genève au Quality Hotel Geneva City Centre et au Clarion Suites Geneva Excellior (Veigy Foncenex - France)
- En Allemagne à Freiburg au Clarion Hotel Hirschen
- En Ile-de-France au Comfort Hotel Airport CDG (Le Mesnil Amelot)


Des hôteliers très engagés pour la bonne cause

Au-delà du soutien apporté sur le défi Milan-Paris, des hôteliers du groupe Choice Hotels ont souhaité mettre leur pierre à l’édifice par le biais d’actions personnalisées :


Le Comfort Hotel Angers Beaucouze a mis en place de nombreuses initiatives avec la collaboration du comité locale du Téléthon : installation d’une signalétique dans l’hôtel, participation à une tombola en offrant 2 nuitées et 2 dîners, mise en vente des peluches du Télethon dans l’établissement, don de 1€ par chambre vendue en décembre et sollicitation des clients à hauteur de 1€ également, port des tee-shirt du Téléthon par l’équipe de réception, mise à disposition d’une urne pour les dons personnels des clients de passage. En plus de tous ces gestes, le Comfort Hotel Angers organise une opération dans sa salle de séminaires. Des écoliers d’Angers seront accueillis pour participer à un concours de dessins pour les cartes de vœux du Téléthon 2010.

Le Comfort Hotel Rouen Cléon est déjà acteur du téléthon depuis 5 ans en mettant en vente, chaque année, les produits du Téléthon au sein de l’hôtel. Cette année, le Comfort Hotel Rouen Cléon passe la vitesse supérieure en accueillant, le 6 décembre 2008, un stand où deux viticulteurs de Bourgogne feront découvrir leur dernier cépage, 0,50€ par bouteille achetée seront reversés au Téléthon. Un gadget Téléthon sera offert aux clients pour toute chambre vendue ou repas consommé entre le 1er et le 7 décembre 2008 (soit 2€ en moyenne reversé à chaque fois, y compris sur le menu à 11€).

Le Comfort Hotel Adélaïde de Morangis va reverser 2€ par couvert servi le midi du 1er au 7 décembre 2008.

Le Comfort Hotel Cergy – Eragny reversera, tout comme le Comfort Hotel Adélaïde, 2€ par couvert servi le midi entre le 1er et le 7 décembre 2008.

Alain Berrurier, gérant du Comfort Hotel Adélaïde et du Comfort Hotel Cergy, reversa également à titre personnel 2€ pour chaque couvert servi le midi dans chacun de ces hôtels.


Le Comfort Hotel Brétigny-sur-Orge contribuera lui aussi au Téléthon en reversant 2€ sur tous les couverts servis entre le 1er et le 12 décembre 2008.

Le Comfort Hotel Médian (Paris 17ème) offrira l’hébergement à 10 marathoniens qui auront couru entre Toulouse et Paris dans le cadre du Téléthon, le 6 décembre 2008.

Le Comfort Hotel Gennevilliers organise du 24 novembre au 6 décembre 2008 un challenge « Casse Tête Chinois » au sein de l’hôtel et du restaurant. Les clients pourront tenter leur chance pour essayer de trouver la solution pour 1€. Le challenge étant de réaliser le casse tête chinois en 3 minutes. A chaque challenge réussi par un client, le Comfort Hotel Gennevilliers reversera 1€ supplémentaire au Téléthon.

Le Quality Hotel Gare du Nord (Paris 10ème) reversera 1€ par chambre vendue sur tout le mois de décembre.

Le Comfort Hotel Tours reversera 1€ par chambre vendue du 01 au 18 décembre 2008 et les clients seront sollicités à hauteur d’1€.

D’autres hôteliers du groupe Choice Hotels viendront s’ajouter à la liste pour apporter une contribution de leur choix au Téléthon.

Une bannière Téléthon est présente sur le site www.choicehotels.fr pour permettre aux visiteurs du site d’être redirigé sur le site www.telethon.fr pour suivre les différentes actions menées dans le cadre de l’opération et faire un don s’ils le souhaitent.

Choice Hotels est ravie d’être partenaire officiel du Téléthon et remercie tous ses hôteliers au grand cœur qui participent à apporter des dons au Téléthon.


A propos de Choice Hotels Europe :
Choice Hotels Europe™ est une filiale de l’américain Choice Hotels International, deuxième groupe hôtelier mondial avec près de 5 700 hôtels franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et environ 130 en France, Belgique, Suisse, Espagne et Portugal. Le groupe commercialise en Europe les enseignes Comfort™, Quality™ et Clarion® allant du 2* au 4* et poursuit une importante montée en gamme. Le groupe a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin de constituer un parc de 250 hôtels en 2011.


A propos de l’AFM :
L’AFM (Association Française contre les Myopathies) organise, chaque année depuis 1987, le Téléthon. Son combat : guérir des maladies encore incurables. Cette année, il aura lieu les 5 et 6 décembre 2008 dans toute la France et sur France Télévisions. 22 000 animations dans toute la France, 100 000 bénévoles, plus de 5 millions de personnes mobilisés le jour J... La force des malades, des chercheurs et des médecins, c’est nous ! Une mobilisation cruciale alors que le combat contre les maladies génétiques entame une nouvelle ère, celle des essais sur l’homme et des premières thérapies.

Hôtellerie Restauration : ces enseignes tendances recrutent

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

CA 2 ans : 2 100 000 €

Apport : 150 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

CA 2 ans : 2,3 M€ HT/ an

Apport : 200 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

CA 2 ans : 250 k€ à 450 k€

Apport : 40 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

CA 2 ans : Variable

Apport : 100 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

CA 2 ans : 1,4 à 2 M€ HT

Apport : 100 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

CA 2 ans : Jusqu'à 800 k€

Apport : 60 000 €

Franchise Choice Hotels Europe

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10